Des réactions trop tardives pour espérer mieux…

L’équipe 1 et 2 ont connu le même type de scénarios ce dimanche en étant rapidement menés par plusieurs buts d’écarts. Malgré de belles réactions et du mieux dans le jeu, ni l’une ni l’autre n’ont pu éviter la défaite. L’équipe 3 l’emporte à l’extérieure malgré de belles frayeurs !

FC3M 1
Retour au championnat avec la réception de Doix AS4VF ce dimanche. Le match démarre tambour battant pour les visiteurs avec un premier but sur corner puis un deuxième dans la foulée sur un centre fuyant qui trouve l’ailier opposé au second poteau. Le FC3M est mené 2-0 au quart d’heure de jeu. Les rouges prennent un coup sur la tête mais se remettent à jouer de l’avant. Un premier cafouillage sur corner termine sur la barre transversale puis le gardien s’interpose deux fois de belle manière sur deux beaux coups francs de Thomas Barreau. Juste avant la pause, Jimmy Bonnin à l’occasion de réduire l’écart mais sa frappe croisée fuit le cadre. Benjamin Cotillon, vigilant, évite le 3-0 en s’interposant sur une contre-attaque. La deuxième période est complètement à l’avantage du FC3M, Evan Boizumault enrhume son défenseur et obtient un penalty. Jimmy Bonnin s’en charge mais le gardien adverse s’interpose. Les situations s’accumulent sur le but des visiteurs, notamment avec l’activité de Quentin Cotillon et les crochets ravageurs de Lucas « Maxence » Batiot. Il faut cependant attendre le temps additionnel pour voir Thomas Barreau, monté aux avants postes, dévier de la tête un dégagement de Benjamin Cotillon dans la course de Jimmy Bonnin qui marque de près. Il y aura même une ultime occasion mais le centre de Thomas Barreau ne trouve pas la tête de Jimmy Bonnin aux 6m. Résultat frustrant pour les rouges qui paient cash leur entame de match ratée malgré une attitude meilleure sur le terrain par la suite. Il ne faut pas lâcher et continuer d’aller chercher des points.

FC3M 2
Pour prendre des points contre une équipe du haut de tableau, les rouges vont devoir se montrer présents. Malheureusement après 15′ de jeu seulement, l’adversaire du jour réussit à marquer par 3 fois face à une équipe rouge désorientée. S’en suit un coup franc a 20m pour les adversaire après l’intervention d’Edouard Cramet. Le joueur adverse loge son ballon dans la lucarne de Nicolas Charbonnier. 4-0. C’était sans compter sur l’état d’esprit des rouges sans faille qui vont essayer de revenir dans le match. Juste avant la mi temps les rouges obtiennent un penalty généreux qui est transformé par Jérémy Charbonnier. 4-1 la révolte est en marche! A la 45ème minute, un éclair de génie d’Alexis Callaud déclenche une frappe extérieur du pied aux abords de la surface qui s’écrase sur le poteau mais fait trembler les filets. Le score est de 4-2 a la mi-temps. Des l’entame de la seconde période, le rythme est imposé par nos rouges qui font preuves de solidarité dans le combat, si bien que Jérémy Charbonnier y va de son doublé après une mauvaise relance adverse. 4-3. La fin du match est plus brouillonne et le coup de sifflet final arrive malheureusement. Il aura manqué 20 minutes de concentration aux rouges de Marc Rousseau pour espérer ramener des points. Une chose à retenir, c’était l’envie de revenir dans le match en étant solidaire sur tous les efforts. Il reste 3 matchs pour valider le maintient, rien n’est perdu !

FC3M 3
Les rouges dominent ce match et marquent par deux fois par Alexis Fuzeau puis Alex Valin après avoir concédé l’ouverture du score en début de match. L’efficacité offensive n’est cependant pas au RDV et une erreur de Damien Cramet au milieu de terrain offre une balle d’égalisation pour Sevremont mais Antonin Betard s’interpose. Dans la foulée, les rouges corsent l’addition par Alexis Fuzeau qui y va de son doublé. Victoire 3-1 !