Fin de parcours…

En déplacement dans le Nord-Vendée, l’équipe fanion du FC3M voit son parcours en coupe stoppé par une courte défaite malgré un avantage à la pause. La réserve réalise un match nul prolifique et l’équipe 4 s’incline à Mortagne également. Mortagne sur Sèvre – FC3M : 2-1

Pour le compte du challenge de Vendée, le FC3M se déplace à Mortagne, adversaire qu’il connait bien en l’ayant affronté à deux reprises l’an passé. Le match démarre sur un faux rythme, les locaux ont la possession stérile du ballon mais ce sont bien les rouges qui se montrent les plus menaçants. Alerté, une première fois sur son aile, Jimmy Bonnin se heurte au portier adverse avant de trouver l’ouverture suite à une belle transversale venue de l’aile opposée. Les accélérations soudaines de Marcelin Anyi font mal à l’arrière garde locale mais les joueurs de Patrice Gandrillon ne parviennent pas à faire le break. En fin de mi-temps, Mortagne reprend le dessus sur le jeu sans obtenir d’occasions. En contre le FC3M se crée une situation en or mais sur une remise en retrait de Quentin Cotillon, Jimmy Bonnin tergiverse et manque le cadre du pointu. Ce sera le tournant du match car les locaux entament le second acte tambour battant en marquant sur une reprise aux 6m d’entrée. Dans la foulée, ils enfoncent le clou sur une percée de l’attaquant et une frappe lobée qui surprend Benjamin Cotillon. Tout est à refaire. Après avoir mis du temps à relever la tête, les rouges repartent à l’assaut du but adverse. Une fois de plus, la réussite les fuit, avec une tête de Tomy Callaud repoussée sur la transversale et un face à face manqué par Marcelin Anyi. La fin de match est sifflée sur un hors jeu inexistant qui aurait pu amener l’égalisation dans le temps additionnel. Les dimanches se suivent et se ressemblent mais il ne faut pas baisser la tête et continuer à bosser pour faire tourner la roue de la réussite.

Chapelle Chanteloup 2 – FC3M 2 : 3-3

En déplacement en match amical, l’équipe 2 fait match nul avec des réalisations signées Flavien Teillet, Anthony Moulart et Charly Guetté.

Mortagne sur Sèvre 3 – FC3M 4 : 4-2

Malgré une rencontre accrochée, les partenaires de Christophe Filachet s’inclinent dans un match globalement dominé par les locaux. Les buteurs du jour sont Julien Souchet et Alexis Fuzeau.