Fortunes diverses pour les 3 équipes

FC3M – PBFC 3 : 1-1

Après un dimanche sans match, reprise du championnat avec la réception du voisin PBFC. L’entame est équilibrée puis les visiteurs prennent légèrement le dessus avec notamment plusieurs corners dangereux. La rencontre est intense avec de nombreux duels mais beaucoup d’imprécisions techniques des deux côtés. Les rouges prennent l’ascendant sur le match en milieu de première période et commencent à menacer le gardien Pouzaugeais. Sur leur dernière offensive avant la pause, la frappe de Tristan Guérin est déviée par le portier, Alexis Barreau a bien suivi mais sa frappe s’écrase sur la barre transversale. Mi-temps sur ce score nul et vierge. Le début de seconde mi-temps est complètement à l’avantage des rouges qui appuient sur l’accélérateur mais la portier du PBFC fait front en s’interposant de belle manière sur des frappes de Quentin Cotillon par deux fois, Charles Verdon et Vincent Butler, auteur d’une entrée tranchante sur le côté gauche. Au plus fort de leur domination les rouges vont alors concéder l’ouverture du score suite à plusieurs interventions manquées dans l’axe du terrain. Le joueur adverse se joue de la défense du FC3M et s’en va ouvrir le score d’une frappe croisée du gauche. Pas abattus, les rouges repartent à l’assaut du but blanc sans toutefois être récompensés malgrés plusieurs cafouillages dans la surface. La lumière arrive enfin au bout du temps additionnel quand un long centre de Quentin Cotillon trompe toute la défense du PBFC et voit Jérémy Charbonnier, complètement démarqué au second poteau, ajuster le gardien d’un petit ballon lobé qui finit au fond des filets. Égalisation plus que logique au vu du match mais quelque peu inespérée compte tenu du scénario. Comme prévu, il ne faudra rien lâcher jusqu’au bout pour terminer la saison dans le bon wagon !

La composition de départ

La Châtaigneraie 3 – FC3M 2 : 4-0

Match contre le premier à l’extérieur sur le terrain synthétique de la Châtaigneraie. Les rouges étaient prêts pour aller batailler face à une belle équipe qui joue la montée. La première mi-temps se déroule sous les vagues bleues qui s’enchaînent mais les rouges tiennent bon défensivement. Les visiteurs se procurent quelques rares occasions comme celle de Vincent Moulart qui reprend de la tête un coup franc de Kévin Cotillon mais son ballon passe juste au dessus de la barre transversale. Les locaux marqueront sur coup franc à la 45′ sur une défense de Vincent Moulart qui dévie le ballon dans ses propres filets. La deuxième mi-temps reprend et les rouges remettent de la conviction pour rattraper le score. Mais les bleus de la Châtaigneraie seront très efficaces devant le but et marqueront par 3 fois. Très peu d’occasions rouges dans cette seconde période, une frappe d’Evan Rezeau se termine sur le poteau adverse. Il reste quelques matchs encore dans cette saison ou le maintien n’est pas encore fait. Tous les matchs seront des finales qu’il faudra prendre au sérieux pour s’assurer le nécessaire.

MTC FC 3 – FC3M 3 : 0-2

L’équipe 3 se déplaçait ce dimanche à la Caillère contre les voisins de Mouilleron. Entre jeunesse et expérience les hommes de Nicolas Bodin et Jessy Parpaillon voulaient retrouver le goût de la victoire. La première mi-temps est nettement à l’avantage des rouges avec beaucoup d’occasions franches. Sur un coup franc à 25 mètres tiré par Clément Proutière, le gardien adverse la repousse dans les pieds d’Aubin Barbier qui n’a plus qu’à finir le travail mais malheureusement encore un jour sans pour le serial buteur du club. S’en suit plusieurs autres occasions dangereuses de la part des rouges mais le manque d’efficacité se fait sentir. A 10 minutes de la mi-temps, Nicolas Bodin (aka Bougna) alors sur le banc se gratte les cheveux et voit une faille dans la défense adverse. Il rentre alors sur le terrain au pas de course au poste de n°9 et après 1 minute de jeu, sur son premier ballon bien servi par Aubin Barbier, il effectue un lob de 25 mètres qui finira dans les filets adverse. Un but magnifique tel que l’on connaît Nicolas Bodin. Les locaux se créent quelques occasions mais font face au portier du FC3M Nicolas Charbonnier. En seconde mi-temps, les locaux reviennent avec plus d’envie et les rouges ont du mal à reprendre le rythme de la première mi-temps. La mi-temps est hachée et certaines tensions se font sentir avec des échauffourées. La deuxième mi-temps est pauvre en termes de spectacle. A la 80ème, Aubin Barbier sert Clément Proutière dans la profondeur, ce dernier rate dans un premier temps son face à face mais se reprend et glisse parfaitement le ballon dans le but vide. En fin de match, les rouges auront encore des face à face mais l’efficacité n’y est toujours pas et on notera le superbe coup-franc d’Alex Valin, qui a envoyé le ballon rejoindre celui d’Harry Kane. Résultat : Victoire 2-0 avec beaucoup de jeu produit et une combativité.
Objectif : Il faut continuer à prendre du plaisir et aller chercher cette première place.
A noter :
– Revoir la règle des hors-jeux
– Première Victoire de la saison pour Damien Cramet
Clément Proutière à l’heure = Victoire