Pluie de buts en ce dimanche agité

Gaubretière St Martin – FC3M : 2-2

Déplacement à la Gaubretière sur un terrain très délicat ce dimanche et piètre prestation des joueurs de Thomas Barreau malgré l’ouverture du score rapide de Jimmy Bonnin de la tête sur un bon travail de Gaël Puaud. Les locaux enchaînent les coups de pied arrêtés aux abords de la surface et finissent par égaliser après un cafouillage sur un coup franc excentré très bien tiré. 1-1 à la pause et très peu de jeu à déplorer, beaucoup de fautes, de longs ballons et de transitions rapides. La seconde mi-temps est du même acabit avec une domination des locaux mais les rouges parviennent une nouvelle fois à prendre l’avantage sur une action solitaire de Gaël Puaud, encore lui. S’en suit plusieurs contres à jouer mais ni Vincent Butler ni Alexis Plaideau ne parviennent à faire le break. Et ce qui devait arriver arriva avec une nouvelle égalisation sur corner cette fois ci, à 10 minutes du terme de la partie. Les rouges ont une dernière occasion de repartir avec les 3 points mais la frappe croisée d’Alexis Barreau passe à quelques millimètres du poteau. Match nul, dans tous les sens du terme. Réaction attendue dimanche prochain avec la réception de Mortagne.

La composition de départ

FC3M 3 – PBFC 5 : 4-0

Jour de derby pour l’équipe 3 ce dimanche, FC3M-PBFC. La première mi-temps se veut plutôt équilibré malgré une domination territoriale des rouges. Jessy Parpaillon tente de débloquer la situation en déposant sur coup franc le ballon sur la tête d’Émile Coutant, mais ce dernier trouve le poteau. 0-0 à la mi-temps. Le second acte est plus décousu et voit le FC3M se ruer à l’attaque. C’est encore une fois Nicolas Bodin qui débloque la situation d’une frappe limpide en plein lucarne. Dans la foulée, Émile Coutant est lancé en profondeur, il bute sur le gardien, le ballon rebondit sur Émile et finit au fond des filets. Le 3ème but sera encore une fois la réalisation de l’idole des jeunes Nicolas Bodin, suite à une erreur du gardien adverse. Le but du 4-0 sera inscrit par Aubin Barbier d’un magnifique but tout en maîtrise (dégagement du gardien raté, suivi d’une frappe ratée, et d’un arrêt raté : du haut niveau). La fin du match sera très humide, les joueurs rentreront au vestiaires sous une pluie battante, trempés et gelés mais ravis de cette belle victoire méritée. Assis à la 1ere place du classement, il faudra confirmer dimanche prochain face au BMPFC.

Epesses St Mars 3 – FC3M 4 : 6-4

Une averse de pluie et de buts en ce dimanche humide. Les hommes de Greg Giret ont montré bonne figure face aux adversaires du jour. Rapidement rappelés à l’ordre par l’ouverture du score très tôt dans la partie, les rouges réagissent rapidement par deux buts marqués en l’espace de 3 minutes. A la réalisation, Gabriel Pasquier et Hugo Martin. Score à la pause : 3 – 2 pour les locaux. Une seconde période sous la pluie, et une tendance équilibrée. Damien Guetté signe le troisième but pour les rouges. Puis Albin Savariau, sur un éclair de génie se place pour tirer un coup franc plutôt compliqué, il s’élance et frappe un ballon qui termine sa course dans la lucarne. Bravo champion ! Malheureusement cela ne suffira pas et les rouges s’inclineront sur un score de 6 buts à 4. Cap sur le prochain match contre Ardelay le week-end prochain.