J1 : Départ du bon pied pour l’équipe fanion

En déplacement dans le nord-Vendée, les joueurs de Florent Decoudre entament le championnat de la meilleure des manières avec une victoire sans prendre de but. Le week-end fut un peu plus compliqué du côté des réserves…

Boissière de Montaigu – FC3M 1 : 0-2

Auteurs d’une première période de très bonne facture, avec notamment l’utilisation des joueurs de couloir, les rouges sont logiquement récompensés par l’ouverture du score de Jimmy Bonnin, auteur d’un rush sur le côté gauche avant de finir à bout portant. Le deuxième acte est plus haché et frustrant, l’adversaire du jour jouant plus haut sur le terrain, mais les rouges ne cèdent pas et par deux fois Thomas Barreau supplée son gardien sur la ligne pour éviter l’égalisation. Les rouges finissent la rencontre avec plus de maitrise et font le break sur un penalty de Nicolas Bodin consécutif à une main dans la surface. La victoire, pas de buts encaissés et un sanglier pour le capitaine Quentin Cotillon : tous les voyants sont au vert en ce dimanche de reprise !

FC3M 2 – Nieul Maillezais : 1-4

Face à un adversaire de qualité, les joueurs du Fc3M n’ont pas démérité mais pourront regretter une première mi-temps trop timide qui voit les visiteurs rentrer au vestiaire à 2-0. Les rouges reviennent avec de meilleures intentions et Aubin Barbier réduit l’écart au score pour son premier but en senior. Les coéquipiers de Victor Babin ont l’occasion d’égaliser mais ce sont les joueurs de Nieul Maillezais qui vont alourdir la marque dans le dernier quart d’heure. Des motifs d’espoir donc, mais encore pain sur la planche !

Ardelay 3 – FC3M 3 : 1-0

Dans une rencontre équilibrée, les rouges cèdent sur penalty et s’inclinent sur la plus petite des marges. Pour son retour à la compétition, Charly Merlet aura touché du bois mais cela sera insuffisant pour ramener les points du match nul.

FC3M 4 – Oie 2 : 1-2

L’équipe 4 débute son championnat par une défaite malgré un but sur penalty de Baptiste Bluteau. A noter le capitanat de Greg Giret qui se voit récompensé de ses efforts aux entrainements en ce début de saison. La route est encore longue mais le maintien est d’ores et déjà en bonne voie.