J1 : Départs contrastés…

Faux départ pour l’équipe 1 qui s’incline dans un match pourtant largement à sa portée. Le point positif du week-end arrive des équipes réserves qui s’imposent toutes les deux à la Meilleraie !

Mouilleron Thouarsais 2 – FC3M : 1-0

Rien à retirer de ce match où les joueurs de Patrice Gandrillon ont manqué de beaucoup trop de justesse technique et d’efficacité pour forcer le verrou adverse. Malgré une barre transversale sur un coup-franc de Quentin Cotillon en première mi-temps, les noirs pour l’occasion, n’arrivent que trop peu souvent à se montrer dangereux. Et ce qui devait arriver arriva… Sur une perte de balle dangereuse, les locaux ouvrent le score dans le dernier quart d’heure et arrivent à tenir le score en fin de match. Match à oublier et remobilisation attendue le week-end prochain !

FC3M 2 – Mortagne sur Sèvre 2 : 2-1

Les joueurs de Richard Vion démarrent le championnat de la meilleure des manières avec une victoire à domicile même si le scénario fut long à se dessiner. Bien que dominateurs, les rouges sont longtemps menés 1-0 par les visiteurs. Il faudra un penalty dans la dernière demi-heure pour que Clément Proutière parvienne à égaliser. Les partenaires de Gustin Godet, mystérieusement blessé à l’échauffement, prennent alors l’ascendant physique sur leurs adversaires et prennent l’avantage suite à une mésentente qui débouche sur un CSC du gardien. Le FC3M arrive à tenir le score malgré une dernière frappe sur la transversale des joueurs de Mortagne dans le temps additionnel.

FC3M 3 – St Paul en Pareds 2 : 6-0

Avec un visage teinté d’expérience et de jeunesse, l’équipe 3 réalise une belle prestation avec notamment un festival offensif d’Emile Coutand, auteur d’un triplé. Ses coéquipiers ne sont pas en reste avec une réalisation de Julien Souchet, une d’Aymeric Morisset et le premier but en senior de Damien Cramet. On notera également le beau manqué d’Antonin Godet qui réalise un magnifique poteau doublé d’un hors-jeu. A poursuivre avant le début du championnat !