J1 : Entrée en matière sur courant alternatif

Si l’équipe première et l’équipe réserve ont débuté leur saison en accrochant le match nul, ce fut plus difficile pour les équipes 3 et 4 qui s’inclinent lourdement. Côté Loisirs, l’équipe 2 apporte la première victoire en Championnat au FC3M.

Résultats du week-end

Belleville S/Vie – FC3M 1 : 2-2

Bons débuts de l’équipe fanion qui ramène un match nul de Belleville S/Vie. Le match a commencé tambour battant pour les Rouges avec une ouverture du score de Charly Merlet (3ème), d’un subtil lob sur le portier adverse, avant que Jimmy Bonnin ne double la mise au quart d’heure de jeu (17ème). Un premier acte convaincant où les joueurs ont montré beaucoup d’envie dans les duels et dans l’engagement. Bousculés, les locaux ont repris les choses en main en seconde période pour revenir à égalité. La fin de match aurait même pu tourner en faveur des bellevillois sans un arrêt décisif de Benjamin Cotillon.

Prochain match : FC3M – Treize Septiers (25/09)

FC3M 2 – Ile d’Elle : 1-1

Performance plus qu’intéressante de l’équipe réserve qui obtient les points du match nul contre l’Ile d’Elle. Motivés et dotés d’un bon état d’esprit, les joueurs ont ouvert le score par l’intermédiaire de Ferdinand Guédon, à la réception d’un corner (30ème). Si les visiteurs ont réussi à marquer le but égalisateur, les Rouges ont su tenir le score pour empocher deux points précieux.

Prochain match : Autize-St Hilaire 2 – FC3M 2 (02/10)

Pierretardière – FC3M 3 : 7-1

La rencontre s’annonçait difficile face à un adversaire qui a l’habitude de jouer les premières places. L’envie de bien faire n’aura pas suffi l’équipe 3 repart de ce match avec le point de la défaite. L’unique but du FC3M a été inscrit par Clovis Fontenit.

Prochain match : FC3M 3 – Chavagnes/Tallud (02/10)

FC3M 4 – Pierretardière 2 : 1-11

Dur, dur… Il est toujours difficile d’affronter une équipe réserve évoluant en D5 et l’équipe 4 en a fait les frais aujourd’hui en chutant lourdement face à Pierretardière 2. Malgré une réalisation de François Talon, les joueurs n’ont pu que constater les dégâts.

Prochain match : Chavagnes/Tallud 2 – FC3M 4 (02/10)

Loisirs

C’était également le début de saison pour nos deux équipes Loisirs. Si l’équipe 1 a été défaite (0-1) par l’Hermenault, l’équipe 2 s’est offert le scalp (2-4) de Mesnard-Vendrennes. Rendez-vous le week-end prochain pour le premier tour de Coupe de Vendée contre les Landes-Génusson.

U10-U11

L’équipe U11 « Jaune » a réalisé un match nul (2-2) contre Mareuil 1 avant de céder face à Fontenay 1 sur le score de 3-1. Pour ce qui est de l’équipe « Rouge », elle s’est inclinée 1-0 contre Pouzauges-Réaumur 4 puis a remporté sa seconde rencontre face à Flochamont S/Sèvre (4-2).

Le XI de départ

belleville-vie_fc3m