J1 : Mi-figue mi-raisin…

Les équipes du FC3M rencontrent des fortunes diverses en cette première journée de championnat. Si l’équipe fanion accroche un triste match nul, la réserve s’incline elle lourdement à l’extérieur. La perf du jour est à mettre à l’actif de l’équipe 3, la seule victorieuse ce week-end !

FC3M – Chaize le Vicomte 2 : 1-1

Après le bon match de coupe du week-end passé, les rouges avaient à coeur de continuer sur leur lancée en montrant un visage conquérant. Le résumé du match est à l’opposé. Beaucoup trop d’approximations techniques, trop de mauvais choix et un manque d’engagement dans les duels qui donne un match pauvre et sans rythme. Les joueurs de Patrice Gandrillon concèdent même l’ouverture du score suite à un manque de concentration défensive à la demi-heure de jeu. L’égalisation arrive juste avant la pause par Thomas Barreau sur corner à bout portant suite à deux déviations de Vincent Moulart puis de Gaël Puaud. La domination en seconde mi-temps est évidente mais trop désordonnée et stérile pour pouvoir arracher la victoire. Il va falloir remettre le bleu de chauffe pour espérer mieux dans les matchs qui viennent !

Pays de Chantonnay 2 – FC3M 2 : 8-1

Début de saison délicat pour la réserve qui s’incline lourdement à l’extérieur en encaissant des buts trop rapidement à chaque début de mi-temps. Le but du FC3M est inscrit par Kévin Cotillon.

FC3M 3 – Vix 2 : 3-1

Lancés d’entrée de jeu par un but précoce de Benjamin Rauturier à l’affût au second poteau, les rouges enchaînent et font le break par Vincent Butler suite à une belle ouverture d’Emile Coutant. Malgré la réduction du score adverse, les joueurs du FC3M gardent la maîtrise du match et font même le break par l’intermédiaire de Julien Poirier qui inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Bon esprit d’équipe à confirmer en passant par la case entraînements !

Bazoges Beaurepaire 3 – FC3M 4 : 5-2

L’équipe 4 débute sa saison en encaissant 4 buts dans la première demi-heure. Une fois rentrés dans le match, les joueurs de Guillaume Fortin réagissent en seconde période avec des révélations de buteurs comme Alex Valin ou Charly Guette d’une frappe des 30m dont il a le secret. Une progression se dessine au niveau du jeu !