J10 : Des regrets…

Dimanche mitigé avec un contenu encourageant pour l’équipe fanion mais de nouveau de la frustration sur la scénario du match… Une bonne mi-temps pour l’équipe 2 qui s’incline malgré tout. L’équipe 3 engrange mais l’équipe 4 s’incline !

FC3M – L’Ile d’Elle : 2-2

Premier match sur le terrain de la Meilleraie pour l’équipe fanion qui reçoit l’Ile d’Elle, qui réussit un très bon début de championnat. La première période est équilibrée avec une lutte acharnée au milieu de terrain et de l’intensité dans les duels. Les joueurs de Patrice Gandrillon finissent mieux la mi-temps et trouvent l’ouverture sur corner par l’intermédiaire de Tomy Callaud qui décroise une magnifique tête décroisée au premier poteau. Les rouges regagnent le vestiaire avec l’avantage d’un but. Le début de la seconde période est très animé. Lancé en contre, Marcellin Anyi manque de justesse et tergiverse au moment du dernier geste. De l’autre côté du terrain, l’arbitre accorde un penalty pour les visiteurs suite à une charge peu évidente de Vincent Moulart dans la surface… Le penalty est repoussé une première fois par Benjamin Cotillon mais c’est un joueurs adverse qui réagit le plus vite pour pousser le ballon au fond. Sonnés par fait de jeu litigieux, les rouges reculent et encaissent un second but dans la foulée sur un bel enchainement dans un petit périmètre de l’attaquant adverse. Alors qu’ils auraient pu sombrer après ces deux coups du sort, les partenaires de Quentin Cotillon relèvent la tête et repartent à l’assaut du but adverse. Sur un long coup franc de Thomas Barreau, le ballon est légèrement dévié de la tête par un défenseur adverse qui marque contre son camp. La fin de match voit une domination sans partage des rouges qui poussent pour arracher une victoire qui serait méritée. Malheureusement, la réussit fuit nos attaquants et le gardien adverse est très vigilant. Nicolas Bodin voit sa tête smashée repoussée, Jimmy Bonnin voit sa frappe s’envoler alors qu’Hervé Rambaud se fait contrer in-extremis sur la ligne par le retour d’un défenseur. Sur une nouvelle action bien construite, Gaël Puaud est lui aussi contré au dernier moment par un défenseur ! Dans le temps additionnel, un nouveau fait de jeu ne sourit pas au FC3M quand une main pourtant évidente dans la surface n’est pas signalée par l’arbitre… La rencontre se termine se ce score de parité qui génère une nouvelle fois beaucoup de frustration pour les rouges malgré une opposition de qualité et des certitudes retrouvées dans le jeu, notamment en terme d’intensité. Il faut s’accrocher et persévérer, la roue de la réussite va forcément finir par tourner !

Cheffois Antigny 2 – FC3M 2 : 4-1

A l’occasion de la 8ème journée de championnat, le FC3M se déplace à Cheffois sur le terrain synthétique. Les deux équipes font jeu égal en première mi-temps, avec des occasions de part et d’autre. Les rouges bien en place dans le jeu créent même des décalages au milieu de terrain. Le FC3M ayant bien entamé le match continue de mettre de l’intensité dans le jeu. A la 30ème minute, les coéquipiers d’Anthony Moulart parviennent à ouvrir la marque grâce à Clément Proutière ayant bien suivi un ballon dégagé de la défense. Malheureusement de courte durée, les locaux marquent sur penalty après une main discutable dans la surface de réparation de Ferdinand Guedon. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul. La deuxième période est en faveur de Cheffois Antigny qui dès la reprise, marque sur corner. Peu de temps après, les rouges encaissent un nouveau but sur corner sur une faute de marquage. Les rouges n’arrivent plus à trouver les milieux relayeurs au milieu de terrain et le jeu devient très haché. L’équipe de Richard Vion met les bouchées doubles pour essayer de revenir à la marque en jouant plus haut et se fait prendre en contre attaque en fin de match. Le score est de 4-1. En résumé, le FC3M réalise encore une bonne première période. Au retour des vestiaires, les rouges manquent de concentration et encaissent 2 buts. Le FC3M se doit d’être concentré au retour des vestiaires afin de réaliser un match complet.

FC3M 3 – Pierretardière 3 : 5-0

Ce week-end, l’équipe 3 recevait la lanterne rouge FC Pierretardière, à 13h à domicile. Le coup d’envoi est donné par les rouges sur le terrain catastrophique de La Meilleraie. La première mi-temps est ultra dominée par les rouges, mais l’imprécision et les mauvais choix devant le but sauvent à plusieurs reprises les jaunes et vert. Il faudra une belle frappe poteau opposé de Maxence Gaboriau pour ouvrir le score. La suite de la première mi-temps est hachée, les adversaires durcissent leur jeu et multiplient les interventions musclées, pas toujours dans les règles. Suite à une faute dans leur surface, les jaunes concèdent un penalty, transformé par Guillaume Seiller. 2-0 pour le FC3M à la mi-temps. La deuxième mi-temps est à sens unique. Les rouges multiplient les grosses occasions, trouvant 3 fois le chemin des filets, par le biais de Léo Paillat, Maxime Bellery et Aubin Barbier. A noter le magnifique centre millimétré de Benjamin Rauturier pour le filet de protection derrière le but. La fin de match ne relèvent plus d’aucune intensité, les deux équipes se relâchant tant le score était sans appel. Une victoire sans forcer pour l’équipe 3, qui finit cette première phase sur le podium à la 3e place. Une position à conserver, voire à améliorer en phase retour.

Epesses St Mars 3 – FC3M 4 : 6-0

Après 2 bons résultats de suite, l’équipe 4 s’incline lourdement à l’extérieur pour sa dernière sortie de l’année 2018.