J11 : Le FC3M repart du bon pied

Dimanche sans prendre de buts pour le FC3M qui signe deux « clean sheets » et deux bons résultats pour lancer l’année 2018. Le plus dur commence pour toutes les équipes dans une période où les conditions météo vont continuer d’être compliquées.

FC3M 1 – Bruffière : 2-0

Enfin un match officiel pour les partenaires de Quentin Cotillon qui piaffaient d’impatience à l’idée de reprendre la compétition. La première demi-heure du FC3M est de très bonne facture et les locaux multiplient les offensives. Sur une percée plein axe, Alexis Callaud pense ouvrir le score mais sa frappe en force est dévié par le gardien sur le poteau. Le FC3M continue de pousser et sur une récupération haute de Quentin Cotillon, Nicolas Bodin est lancé côté droit. Il lève la tête et centre au second poteau pour Jimmy Bonnin qui contrôle avant d’ajuster le portier et d’ouvrir le score. Sur l’engagement, Charly Merlet récupère de suite le ballon et réalise un festival sur son aile gauche avant de glisser un petit ballon à Jimmy Bonnin qui se fait balancer dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty et Nicolas Bodin transforme sans trembler d’une frappe sèche au sol. Le dernier quart d’heure de la première mi-temps voit le réveil des visiteurs qui poussent, notamment sur coups de pied arrêtés. La plus grosse alerte sera une tête du capitaine sur corner sauvée sur la ligne par Thomas Barreau venu suppléer son gardien. Les bleus du Fc3M rejoignent les vestiaires avec deux buts d’avance, un avantage qu’ils ne lâcheront pas dans un second acte brouillon mais plutôt maitrisé, Benjamin Cotillon n’ayant que des sorties au poing à maitriser. Anthony Moulart ou Alexis Barreau auraient même pu (du ?) alourdir le score mais leurs deux tentatives fuient le cadre, d’assez loin d’ailleurs !!! Charly Merlet trouve quant à lui la barre sur une frappe lointaine. Il faudra mettre les bouchées doubles aux Epesses dimanche prochain pour garder cette place dans le bon wagon et espérer un printemps ensoleillé.

FC3M 3 – Herbiers 5 : 0-0

L’équipe 3 emmenée par Patoche démarre l’année 2018 par un nul encourageant et une bonne prestation d’ensemble. Les rouges pourront regretter leurs deux grosses occasions de début de match par Fabrice Massé puis Ludo Naud. Ce résultat fait du bien au moral et permet de mieux appréhender la suite. Pour enchainer ce genre de performances, il faudra par contre passer par la case entrainements…