J14 : L’équipe fanion s’offre le dauphin

Les deux dernières sorties de l’équipe première n’avaient pas été très fructueuses avec 3 points pris sur 8 possibles contre des adversaires directs pour le maintien. Les Rouges ont remis les pendules à l’heure ce dimanche en s’imposant face au second : Chavagnes-Rabatelière. Journée moins souriante pour les réserves qui s’inclinent contre Sigournais Germinois, Pouzauges-Réaumur 3 et St Paul en Pareds 2.

Résultats du week-end

Chavagnes-Rabatelière – FC3M 1 : 0-2

Déplacement chez le dauphin. Entame de match difficile pour les visiteurs mais la rigueur et la discipline tactique des Rouges leur permettent de revenir dans la rencontre. Les Rouges, sur de bons enchaînements à deux, mettent le danger sur le but adverse. Ils sont récompensés d’une frappe de son capitaine Quentin Cotillon (41e) et virent à la mi-temps avec un but d’avance. La seconde mi-temps est plus compliquée et les hommes de Florent Decoudre concèdent quelques occasions. La solidarité et l’envie de chaque instant permettent de tenir la marque. Puis la libération survient sur corner, maître Vincent Moulart, tel un renard des surfaces, crucifie le portier adverse qui a mal jugé la trajectoire du coup de pied de coin (85e). Le break est fait et les joueurs verrouillent la fin de match à 10 contre 11 pour obtenir une nouvelle victoire à l’extérieur chez un haut classé de ce championnat.

Prochain match
: FC3M 1 – Mortagne S/Sèvre (05/03)

FC3M 2 – Sigournais Germinois : 1-3

Les visiteurs avaient une revanche à prendre après la victoire du FC3M lors du match aller. Dans une partie relativement équilibrée, les joueurs de Sigournais Germinois se sont montrés plus réalistes, menant 3-0 avant qu’Anthony Audineau ne réduise la marque dans les derniers instants de la rencontre. Rien n’est fait dans ce championnat de D2 très serré avec seulement 10 points d’écart entre le second et l’avant-dernier.

Prochain match
: Fontenay Dom-Tom – FC3M 2 (05/03)

Pouzauges-Réaumur 3 – FC3M 3 : 1-0

L’équipe 3 n’arrive pas à sortir d’une spirale négative qui rend l’opération maintien de plus en plus délicate. Sans victoire depuis le 20 novembre 2016 et sans but marqué depuis un mois, les joueurs peinent à prendre des points. Aujourd’hui, c’est Pouzauges-Réaumur 3 qui a battu les Rouges sur la plus petite des marges. Tout n’est cependant pas fini pour l’équipe qui continue de se battre avec ses armes chaque dimanche.

Prochain match
: FC3M 3 – St Paul en Pareds (05/03)

FC3M 4 – St Paul en Pareds 2 : 1-5

Défaite 5-1 pour l’équipe 4 face aux Farfadets de St Paul en Pareds. François Talon a inscrit le seul but des Rouges dans une rencontre où les erreurs défensives auront coûté cher. Les joueurs ont tout de même eu un bon comportement sur le terrain et l’équipe est sur de bons rails. Cuillère de bois pour Greg Giret, auteur de quelques 6 mètres loupés…