J15 : Pas de victoires pour les équipes du FC3M

Un match nul, deux défaites et une rencontre reportée : c’est le bilan du week-end des équipes Seniors. Pour l’équipe fanion, la défaite concédée dans les dernières minutes est amère. La réserve a quant à elle fait les frais d’une première mi-temps ratée durant laquelle elle aura encaissé 4 buts. Enfin, l’équipe 4 réalise une bonne prestation, conclue par un match nul.

Résultats du week-end

FC3M 1 – Mortagne S/Sèvre : 1-2

Après leur victoire convaincante contre Chavagnes-Rabatelière, les joueurs de Florent Decoudre avaient pour objectif d’enchaîner face à Mortagne S/Sèvre, qui pointait à 8 unités des Rouges avant la rencontre. Alors que le premier acte se soldait sur un score nul et vierge, ce sont les locaux qui frappaient les premiers en profitant d’un but contre son camp d’un joueur mortagnais à la réception d’un centre de François Parpaillon (46e). L’opération semblait parfaite pour le FC3M mais les visiteurs repartaient au combat et parvenaient à tromper Benjamin Cotillon suite à un cafouillage consécutif à un corner (65e). Faisait face à une météo qui rendait le jeu difficile, l’équipe fanion finissait par se faire piéger, encore une fois sur coup de pied arrêté, sur un corner envoyé directement dans les filets avec l’aide du vent (85e). La rencontre se soldait quelques minutes plus tard avec la victoire d’une belle équipe de Mortagne S/Sèvre. Côté FC3M, la déception était de mise mais il reste encore 7 matchs et potentiellement 28 points à prendre pour inverser la tendance.

Prochain match
: Bazoges-Beaurepaire – FC3M 1 (12/03)

Fontenay Dom-Tom – FC3M 2 : 4-0

Les matchs aller n’ont pas la même saveur que les matchs retour pour la première réserve. Alors que l’équipe avait battu cette même formation de Fontenay Dom-Tom sur le score de 5-2 en novembre dernier, les fontenaysiens ont pris leur revanche en venant à bout des Rouges après une première période qui a vu les locaux marquer leurs 4 buts. Rien n’est acquis pour le maintien et tous les points pris seront précieux pour la réserve qui fait actuellement face à un nombre important de blessés.

Prochain match
: FC3M 2 – Cheffois-St Maurice 3 (12/03)

FC3M 3 – St-Paul-en-Pareds : Reporté

Match reporté

Prochain match
: St Mesmin 2 – FC3M 3 (12/03)

AC Pouzauges-Réaumur 4 – FC3M 4 : 0-0

Très bon résultat acquis ce dimanche par l’équipe 4 face à Pouzauges-Réaumur 4. En obtenant le match nul contre le troisième du Championnat, le groupe a montré sur le terrain les progrès réalisés depuis quelques semaines. La cuillère de bois est décernée à Christophe Remigereau pour son immanquable qui aurait pu donner la victoire aux Rouges. En espérant justement renouer avec la victoire lors des matchs à venir.

Prochain match
: FC3M 4 – Vendée Les Herbiers 5 (12/03)

Le XI de départ

Sur les réseaux sociaux