J18 : Des matchs serrés mais trop peu de points !

Malgré des scores souvent étriqués et des matchs équilibrés, les équipes du FC3M ne retrouvent toujours pas le chemin de la victoire et l’unique but du week-end est l’œuvre d’Aymeric Morisset. Il reste 4 matchs soit 4 batailles pour rallier la fin de saison dans les objectifs !

FC3M – Pineaux : 0-0

La spirale de la défaite est stoppée, c’est le principal enseignement qu’il faudra retenir de ce match assez terne et pauvre en occasions. Les faits d’armes de la première mi-temps se concentrent dans les trois dernières minutes. Le premier coup de chaud intervient sur un ballon en profondeur des Pineaux pour l’attaquant qui devance Benjamin Cotillon et pousse le ballon en direction du but, mais Thomas Barreau revient pour sortir d’un tacle le ballon sur la ligne. Quasiment dans la continuité de l’action, et sur une belle relance initiée côté gauche, Gaël Puaud est lancé en direction du but mais sa frappe termine hors-cadre. Le second acte est globalement dominé par le FC3M mais le manque de fraicheur physique et de justesse technique ne leur permet pas d’ouvrir la score malgré une occasion pour François Parpaillon qui bute sur le portier adverse. Le match se termine donc sur un score nul et vierge qui n’arrange personne, dans un groupe toujours aussi illisible. Il faudra continuer à cravacher pour terminer la saison hors de danger par rapport au bas du classement.

Hermenault 2 – FC3M 2 : 2-0

Nouveau match compliqué dans l’optique du maintien pour le FC3M 2 qui concède une nouvelle fois la défaite. Malgré une première mi-temps équilibrée, les locaux ouvrent le score d’un centre-tir juste avant la pause. Les rouges ne parviendront pas à revenir au score et encaisseront même le but du break en deuxième mi-temps. L’espoir est toujours là mais cela passera uniquement par de l’investissement personnel et collectif, en espérant le retour de quelques blessés dont celui du leader charismatique de l’équipe Edouard Cramet.

FC3M 3 – Gaubretière St Martin 2 : 1-2

Dominés en première mi-temps, les coéquipiers de Simon Chabiron encaissent 2 buts coup sur coup à la demi-heure de jeu, le premier suite à un rush individuel le long de la ligne de corner, le second d’une reprise au second poteau sur corner. Les rouges reviennent dans la partie après avoir laissé passer l’orage mais manquent de précision et de justesse pour marquer avant la pause. La seconde mi-temps permet à Aymeric Morisset de réduire l’écart au score, mais Aubin Barbier ne parvient pas égaliser malgré une situation franche. Quelques regrets car l’adversaire du jour était prenable !

Mouilleron Thouarsais 3 – FC3M 4 : 1-0

Cueillis à froid suite à l’ouverture du score précoce des locaux, les joueurs de Guillaume Fortin ont ensuite fait bonne figure dans un match plutôt équilibré. La doublette Julien FortinStéphane Bremaud a notamment régné sur le milieu de terrain et la sortie précipitée de Greg Giret a permis de mettre en lumière les qualités de gardien de but de Damien Martineau.