J20 : Tout près de l’exploit…

La tâche semblait difficile face à une formation taillée pour l’accession au niveau supérieur. Pourtant, les joueurs de l’équipe fanion ont fait preuve de beaucoup de courage et d’abnégation pour partager les points du match nul. En parallèle, la réserve a connu la défaite contre Fontenay Foot 4 alors que les équipes 3 et 4 ont arraché des succès précieux, notamment pour l’équipe 3.

Résultats du week-end

FC3M 1 – Pouzauges-Réaumur 2 : 1-1

Les enjeux étaient différents pour les adversaires du jour : le FC3M cherchait à prendre des points précieux en vue du maintien pendant que les pouzaugeais pouvaient valider leur montée en 1ère Division. Dans une partie engagée et indécise, la première période s’est soldée sur un score nul et vierge de 0-0. Le premier coup de canon est intervenu en début de deuxième mi-temps suite à un échange entre Jimmy Bonnin et Gaël Puaud. Ce dernier ajustait le portier adverse pour donner l’avantage à ses coéquipiers. Un résultat qui a longtemps tenu, jusque dans les derniers instants de la rencontre. Mais sur une phase arrêtée, les Blancs parvenaient à recoller au score pour arracher le partage des points. La déception était de mise puisque, suite à cette égalisation, l’équipe se créait deux occasions nettes par Jimmy Bonnin, dont la frappe était sortie par le gardien, et l’intenable Gaël Puaud, qui voyait sa demi-volée heurter le poteau. Rageant.

Prochain match
: Boufféré 2 – FC3M 1 (07/05)

Fontenay Foot 4 – FC3M 2 : 3-0

Les derniers matchs de la saison sont difficiles pour la première réserve. Défaits lors des deux rencontres précédentes, les partenaires de Victor Babin ont subi la loi de Fontenay Foot 4. Avec un gardien de fortune – Christophe Filachet – les joueurs ont essayé de limiter la casse, sans réussite.

Prochain match
: FC3M 2 – Auzay-Chaix (07/05)

FC3M 3 – St Prouant-Monsireigne 2 : 3-1

Quatrième match consécutif sans défaite pour les joueurs de l’équipe 3 ! Vainqueurs de St Prouant-Monsireigne 2 aujourd’hui, les pensionnaires de D4 ont profité de cette victoire pour doubler leur adversaire du jour au classement. Portée par Clovis Fontenit (x2) et Mamadou Diallo, l’équipe peut encore espérer se maintenir. Le score aurait pu être plus lourd si l’efficacité avait été au rendez-vous, notamment en première mi-temps. Félicitations à Mickey, Mimiss et aux joueurs pour cette victoire importante avant un sprint final qui s’annonce palpitant. On y croit !

Prochain match
: Mortagne S/Sèvre 2 – FC3M 3 (07/05)

Flochamont S/Sèvre 4 – FC3M 4 : 1-2

L’équipe 4 confirme sa bonne forme actuelle en enchaînant un second succès sur le terrain de Flochamont S/Sèvre 4. Melvin Fernandes avait montré la voie à ses partenaires en ouvrant le score avant que les locaux ne reviennent au score sur pénalty. C’était sans compter sur François Talon qui inscrivait juste avant la mi-temps un deuxième but synonyme de victoire pour les Rouges. Un grand merci aux coachs du week-end : Jacky Barreau et Mickaël Jamin.

Prochain match
: FC3M 4 – Sigournais Germinois 2 (07/05)

Le XI de départ

Sur les réseaux sociaux