J4 : L’équipe 1 sur sa lancée !

La performance du week-end est à mettre à l’actif de l’équipe 3 qui s’impose après avoir été menée au score. L’équipe fanion poursuit son bon début de championnat alors que la réserve enchaine une nouvelle défaite.

FC3M 1 – Oie : 3-1

Privés des frangins Cotillon et victimes d’une pénurie de gardiens, le FC3M démarre la rencontre avec une équipe remaniée. La première période du FC3M est insipide, manque d’agressivité, de communication, de liant… C’est logiquement que l’adversaire ouvre la marque sur un but de leur N°9. Le score de 1-0 à la pause est même flatteur tant les rouges sont à côté de leur sujet. La deuxième mi-temps part sur un tout autre rythme et Anthony Moulart frappe de peu à côté en pivot d’entrée de jeu. Sur un nouveau débordement d’Anthony Audineau côté gauche, Nicolas Bodin se jette et marque d’un tacle rageur aux 6m. Même si le jeu est sur courant alternatif, les intentions sont bien meilleures et les rouges font peu à peu craquer leur adversaire. Sur un long ballon plein axe, Anthony Moulart protège bien son ballon et se fait balancer par le 5 adverse à l’entrée de la surface. Penalty puis carton rouge pour des propos déplacés envers l’arbitre. Nicolas Bodin transforme et donne l’avantage à ses partenaires. Les joueurs de l’Oie jettent leurs dernières forces dans la bataille et leur très bon N°9 se montre toujours menaçant. Les hommes de Florent Decoudre reprennent le dessus en fin de match et se procurent plusieurs situations franches. Le but du break sera finalement inscrit par ce diable de Nicolas Bodin qui dévie de la tête un long coup franc tendu de Thomas Barreau. C’est le coup du chapeau pour lui et la victoire pour le FC3M qui reste dans le haut de tableau avant un déplacement à Mortagne dimanche prochain !

Autize St Hilaire 2 – FC3M 2 : 3-1

Nouvelle défaite pour la réserve qui s’incline à l’extérieur contre un adversaire direct dans l’optique du maintien. Le but rouge du match a été marqué par Dany Bremaud, décidément intenable depuis son retour !

FC3M 3 – St Paul en Pareds 2 : 2-1

Première victoire qui fait du bien au moral pour les partenaires de Fabrice Massé. Après une première période équilibrée soldée sur un score nul et vierge, les débats s’animent au retour des vestiaires avec l’ouverture du score des farfadets. Les rouges ne baissent pas la tête et réussissent à scorer par deux fois par l’intermédiaire d’Alexis Fuzeau et d’Hugo Martin. Il faudra une dernière parade salvatrice de Greg « Ruffier » Giret pour tenir l’avantage jusqu’au coup de sifflet final. Il faut poursuivre et continuer dans cette voie.

Pays de Chantonnay 3 – FC3M 4 : 2-0

Courte défaite pour l’équipe 4 en déplacement. Un match joué sur un très bon terrain et dans une atmosphère « étrange » selon les dires du capitaine de route Christophe Remigereau !