J5 : L’équipe 3 fait tomber le leader !

Défaite amère de l’équipe fanion après avoir raté son début de match. Les belles opérations du week-end sont à mettre à l’actif des équipes 2 et 3 qui ont respectivement fait plier le dauphin et le leader de leur groupe. Retour sur les rencontres qui se sont disputées ce dimanche.

Résultats du week-end

Mortagne S/Sèvre – FC3M 1 : 4-2

L’équipe première attendra pour débloquer son compteur de victoires. Suite à une entame de match loupée (3-0 au bout de 20 minutes), les Rouges se sont considérablement compliqué la tâche. Malgré un sursaut d’orgueil et la réduction du score de Jimmy Bonnin, l’équipe s’incline finalement 4-2, le second but du FC3M étant l’oeuvre d’un joueur local contre son camp. Il ne faut pas lâcher et continuer à travailler à l’entraînement pour décrocher ce premier succès de la saison en championnat.

Prochain match
: St-Michel-Triaize (D2) – FC3M 1 (13/11)

FC3M 2 – Fontenay Dom-Tom : 5-2

La réserve enchaîne ! Après sa victoire face au leader (Sigournais Germinois) le week-end dernier, la formation de Christophe Filachet a fait une nouvelle victime : Fontenay Dom-Tom, qui pointait à la deuxième place du groupe avant ce match. Solides et appliqués, les joueurs ont livré une belle prestation, conclue par le doublé de Jérémy Charbonnier et les buts d’Hervé Rambaud, Victor Babin (!) et Nicolas Cardoso. Bravo aux joueurs et au staff.

Prochain match
: FC3M 2 – Vendée Les Herbiers 4 (D3) (13/11)

Saint-Paul-en-Pareds – FC3M 3 : 0-1

Ce n’était pas gagné d’avance. Et pourtant, l’équipe 3 est venue à bout du leader du championnat grâce à un succès sur la plus petite des marges. Le match se résuma à une histoire de pénaltys, Guillaume Seiller transformant le sien pour le FC3M (65e) avant que Nicolas Charbonnier s’arrête la tentative du tireur des Farfadets 10 minutes plus tard (75e). De la solidarité, une défense solide et les 4 points de la victoire !

Prochain match
: FC3M 3 – St Mesmin 2 (20/11)

FC3M 4 – Pouzauges-Réaumur 4 : 1-3

Défaite de l’équipe 4 à domicile contre Pouzauges-Réaumur 4. Le but du FC3M est à mettre à l’actif de Clément Bluteau.

Prochain match
: Vendée Les Herbiers 5 – FC3M 4 (20/11)

Le XI de départ

mortagne_fc3m