La première au RDV en Coupe des Pays de Loire !

Battue pour le retour à la compétition en Coupe de France, l’équipe fanion réagit de belle manière en s’imposant à l’extérieur. La réserve remporte également sa rencontre amicale chez les voisins du MTC. L’équipe 3/4 s’incline elle logiquement face à un adversaire rajeuni !

FC3M 1
Les rouges se déplacent sur le terrain de Valanjou. De suite, on comprend que les conditions de jeu ne seront pas idéales pour jouer au sol mais surtout que c’est l’équipe qui en voudra le plus qui ira au second tour ! Comme attendu, le premier acte est haché par les maladresses techniques, les visiteurs démarrent mieux le match mais les rouges ont un gros temps fort après le quart d’heure de jeu sans parvenir à trouver la faille. La mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge logique avec une alternance de temps forts des deux côtés. La deuxième mi-temps sera par contre à sens unique, la domination des joueurs de Thomas Barreau se faisant de plus en plus insistante. La première alerte a lieu sur corner mais Alexis Barreau, esseulé au second poteau, trouve le montant sur sa reprise de demi-volée. A force d’insister, les rouges font sauter le verrou suite à un nouveau coup de pied arrêté mal repoussé, Charles Verdon essaie de conclure mais le ballon finit dans les pieds de Tristan Guérin qui ouvre le score de prêt. Le plus dur est fait mais il ne faut pas fléchir pour garder l’avantage au score. Plus frais physiquement et prêts collectivement, les rouges vont dominer sans sans partage la fin de match. Sur un long dégagement de Benjamin Cotillon, Alexis Plaideau file seul au but et lobe astucieusement le portier d’un beau geste. Dans la foulée, sur un nouveau retour de coup de pied arrêté, Lucas Batiot y va de son geste de classe avec une frappe de demi-volée aux 20m qui file en pleine lucarne ! Alexis Plaideau corsera l’addition d’un coup franc que personne ne touche qui termine au fond des filets. La fin de match est bien gérée et le FC3M sera au rendez-vous du prochain tour de la Coupe des Pays de Loire ! Merci aux supporters qui ont fait le long déplacement.