Rendez-vous au troisième tour !

L’équipe fanion remporte un succès mérité à domicile face à Nalliers Foot Espoir et continue sa route en coupe des Pays de Loire. La réserve s’incline elle en amical malgré une ouverture du score précoce !

FC3M 1
A l’occasion du deuxième tour de Coupe des Pays de Loire, le FC3M reçoit Nalliers Foot Espoir, adversaire bien connu car régulièrement croisé en championnat ces dernières années, et qui sort de deux belles performances contre des adversaires de R3. D’entrée de jeu, les rouges peuvent ouvrir la marque suite à une maladresse adverse mais Jimmy Bonnin trouve le gardien sur sa route alors que le plus dur était fait. Dans la foulée, sur une perte de balle des rouges au milieu de terrain, l’attaquant adverse déclenche une magnifique frappe enroulée qui vient s’échouer sur le montant d’un Benjamin Cotillon battu. Reprenant leur marche en avant, les coéquipiers d’Alexis Barreau se montrent dangereux et poussent l’adversaire à la faute. Sur un coup-franc excentré bien frappé par Alexis Plaideau, un cafouillage permet au FC3M d’ouvrir le score d’un CSC. Les rouges insistent et sur une nouvelle percée de Jimmy Bonnin, le dernier défenseur de Nalliers l’accroche au moment de son dribble et l’arbitre siffle un penalty logique que Jimmy Bonnin se charge de transformer sans trembler. Les rouges manquent encore d’alourdir le score par Jérémy Charbonnier mais la mi-temps est sifflée sur un score de 2-0 pour les locaux. Logiquement, la seconde période baisse en intensité mais le bloc collectif mis en place par Thomas Barreau ne laisse que peu d’espaces aux visiteurs. Les joueurs du FC3M profitent même de tous les ballons de transition pour se montrer dangereux, et sur l’un d’entre eux, Jimmy Bonnin lance Jérémy Charbonnier qui s’en va inscrire le troisième but des rouges après avoir effacé le portier. La fin de match est bien gérée par la jeune arrière garde du FC3M et les rouges ont même l’occasion d’alourdir le score mais ni Hugo Morand ni Evan Boizumault ne parviennent à se montrer réalistes. Fin du match et victoire logique qui valide le travail collectif de ce début de saison. Changement de compétition dimanche prochain avec le retour du championnat qu’il faudra également démarrer du bon pied.

FC3M 2
Pour leur dernière rencontre avant la reprise des matchs officiels, les joueurs de Marc Rousseau s’inclinent à la fin d’un match longtemps équilibré. Le but des rouges est signé Emile Coutand après une minute de jeu. Le problème c’est qu’il en restait encore 89 🙂