Championnat J1 : Débuts contrastés !

Pour le début du championnat, les 4 équipes du FC3M ont connu des fortunes diverses mais seule l’équipe 3 s’est imposée. Départ frustrant pour l’équipe 1 et 2 et lourd revers à l’extérieur pour l’équipe 4.

FC3M 1
Début du championnat ce dimanche avec la réception de la réserve des Brouzils à Montournais. Après 10 premières minutes équilibrées, les rouges prennent le dessus sur leur adversaire en imposant leur jeu et en poussant la défense adverse à jouer long. La faille est trouvé logiquement suite à nu bel enchaînement contrôle orienté passe en profondeur de Jérémy Charbonnier pour Jimmy Bonnin qui ajuste le gardien dans un angle fermé. Malheureusement, les rouges remettent l’adversaire dans le match suite à un cafouillage après un coup franc et un ballon dévié par Quentin Bousseau qui termine au fond des filets. La réponse des joueurs de Thomas Barreau ne se fait attendre et le FC3M reprend l’avantage suite un ballon qui traîne aux abords de la surface, Jérémy Charbonnier sert Charles Verdon qui marque d’une demi-volée du pied gauche. Profitant de leur élan, les rouges amplifient leur domination mais ne trouvent pas la faille avant la pause. Au contraire, juste après la mi-temps, Alexis Barreau concède un coup franc évitable qui se transforme en but sans que personne ne touche le ballon. Les rouges sont sonnés par ce coup du sort et subissent le réveil des visiteurs pendant 30 minutes où la réaction collective n’est pas au niveau montré depuis le début de saison. Les Brouzils ont même plusieurs fois l’occasion de prendre l’avantage tant le bloc équipe recule et les approximations techniques s’enchaînent. La fin de match est plus équilibrée et les rouges se procurent des occasions de remporter le match mais la maladresse et un bon gardien adverse laissent le score à 2-2. Fin de match sifflée sur ce score logique au vu du match mais frustrant au vu du contenu de la première mi-temps qui aurait dû garantir une seconde période plus maîtrisée. Il faut continuer de travailler pour gagner en constance dans les rencontres à venir !

FC3M 2
Début du championnat pour les rouges de Marc Rousseau avec comme adversaire l’Hermenault. Le match commence et les rouges subissent les assauts d’une équipe bien en place et problématique. Avec trois frappes à bout portant, le portier Nicolas Charbonnier ne laisse rien passer pour garder la tête hors de l’eau. A la 41′, sur une perte de balle très proche de notre but, les bleus ouvrent le score sur une superbe passe entre nos défenseurs qui trouve l’attaquant. 1-0 a la mi temps pour l’Hermenault plus que mérité dans cette 1ere période. 2ème période, et l’équipe de Marc Rousseau montre un autre visage. Si bien qu’ils maîtrisent le jeu tout au long de cette période. Avec beaucoup de ballons aériens, les rouges arrivent a inquiéter leur adversaire. Un super coup de pied arrêté jouer par Kévin Cotillon, le ballon est frappé de la tête par Vincent Moulart, proche de l’égalisation mais le portier adverse en décide autrement avec un arrêt réflexe sur sa ligne. Malheureusement, trop peu d’occasions franches pour espérer égaliser ensuite, les rouges s’inclinent pour ce premier match. Résultat qui aurait pu être plus intéressant, mais il faudra encore travailler et imposer sa loi tout au long du match. Deuxième mi-temps très intéressante dans le contenu, les efforts finiront par payer si l’équipe garde cette mentalité. Cap sur le prochain match en coupe contre le Boupère Monprouant !

FC3M 3
Premier match de la saison et première victoire pour l’équipe 3 ! Les rouges recevaient Sigournais et entament parfaitement la saison par un match globalement maîtrisé et cohérent. Les visiteurs chutent la première fois suite à un centre côté droit, repris de la tête par Jérémy Sarrazin qui trompe le gardien. Vincent Butler doublera la mise dans la foulée d’une magnifique reprise de volée. Fatigués en fin de première mi-temps, les rouges encaisseront un but évitable. Excellent début de seconde période puisque Vincent Butler doublera la mise dès le retour des vestiaires. La fin du match sera contrôlée par Les hommes de Bougna et Jess qui finiront sur ce score de 3-1. A poursuivre en coupe le week-end prochain.

FC3M 4
Lourde défaite à l’extérieur pour les joueurs de Greg Giret et Constant Bazin contre une équipe 2 ! Malgré l’ampleur du score, il ne faut pas lâcher car la suite permettra sûrement de rencontrer des adversaires plus abordables !