La première poursuit sa route en Challenge de Vendée !

L’équipe 1 assure l’essentiel en Challenge de Vendée pour rejoindre le prochain tour. Les réserves ont quant à elle connu un dimanche moins satisfaisant, malgré une prestation encourageante pour l’équipe 2.

FC3M 1 – VOUVANT BOURNEAU US : 2-1

Challenge de Vendée au programme et réception de Vouvant Bourneau avec pour objectif l’accession au prochain tour. La première période est largement à l’avantage des rouges qui monopolisent le ballon et se procurent de nombreuses situations dangereuses mais l’efficacité n’est pas au rendez-vous. L’ouverture du score viendra quand même juste avant la pause sur un corner tiré au premier poteau par Jimmy Bonnin dévié par Anthony Moulart et poussé au fond de la tête par un Alexis Barreau opportuniste. Court avantage à la pause malgré une domination sans partage.

La deuxième période repart sur les mêmes bases mais sur un coup franc à l’entrée de la surface, une erreur du portier d’un jour Thomas Barreau permet aux visiteurs d’égaliser sur leur seule occasion du match… Dès lors, le match se crispe, les rouges sont désordonnés dans leurs offensives et les blancs et noirs tentent vaillamment de rejoindre la séance de tirs aux buts. C’était sans compter sur une percée dont Quentin Bousseau a le secret avec une faute dans la surface qui offre un penalty au FC3M dans le temps additionnel. Jimmy Bonnin ne tremble pas et envoie ses partenaires au prochain tour. Il y a encore beaucoup de choses à travailler pour se simplifier ce genre de matchs.

HERMENAULT FCBP 2 – FC3M 2 : 4-2

Déplacement à Sérigné sur un terrain compliqué en ce dimanche 15 octobre sans les 2 coachs mythiques Nicolas Bodin (aka Bougna) et Jess. Remplacés par leurs homologues Max Teille et Jean-Mi. Bon début de match de la part de nos rouges. Suite à un déboulé de Yohan Martin côté gauche, ce dernier arme une frappe repoussée par le gardien, Romain Préau louche devant le but mais grâce à un Louis Charron exceptionnel, l’équipe mène 1-0. Yohan Martin essoufflé, demande le changement après une accélération. Arrivé sur le banc un petit vomi accompagnera sa sortie. Les rouges subiront un penalty à la suite d’un tacle litigieux de la part de Bastien Mottard. Ce dernier se croyant dans son canapé, commence à prendre le dessus sur l’arbitre et finira sur le banc avec un blanc dans la poche. Les locaux ne se font pas prier et égalise. Malgré cela, les rouges restent concentrés et à 10 min de la fin de la première mi-temps, Antoine Croué nous offre un spectacle dans la surface adverse, après une dizaine de crochets, Antoine allume le gardien adverse côté opposé, 2-1 à la pause.

Entame de 2ème mi-temps plutôt bonne. Les rouges continuent sur le même rythme avec des occasions. Coup-franc aux 20m, Damien Cramet prend ses responsabilités, envoie une pépite en lucarne, malheureusement détournée en corner par le gardien adverse. Un coup-franc joué vite par l’équipe adverse nous surprend, 2-2. 5 min après, une passe dans le dos de notre défense nous surprend une fois de plus, le 3-2 pour L’Hermenault n’est pas évitable. Antoine Croué surprend la défense adverse à la ligne médiane côté gauche et file au but mais à bout de course butte sur le gardien adverse. Nos rouges se prennent un dernier but anecdotique dans les 15 dernières minutes malgré des efforts de toute l’équipe. Le résultat n’est peut-être pas en faveur de notre réserve mais nous retiendrons une très belle prestation de toute l’équipe, après plusieurs week-ends mitigés.

FC3M 3 – FONTENAY DOM TOM 2 : 0-8

Dimanche à oublier pour les hommes de Marc Rousseau et Pierre Thabault. Vainqueur de son dernier match de championnat, l’équipe devra poursuivre sur sa lancée le week-end prochain contre Pierretardière FC 2.

À noter :
– Préparer un spé penalties pour Gabriel Pasquier