Trois revers et un dimanche à oublier pour les Rouges

Les 3 équipes ont chuté ce week-end en championnat. Remobilisation générale pour les Rouges, qui doivent montrer un meilleur visage.

LES HERBIERS VF 4 – FC3M 1 : 3-0

Déplacement aux Herbiers en championnat face à un adversaire de qualité sur leur terrain synthétique.

Le début de match est à l’avantage des locaux qui concrétisent leur domination d’une tête plongeante qui touche le poteau avant d’entrer. La possession du ballon est en faveur de l’équipe des Herbiers mais le FC3M finit bien la première période, se procurant même deux possibilités d’égaliser par Evan Boizumault puis Jimmy Bonnin mais sans parvenir à concrétiser.

La seconde mi-temps est globalement maitrisée par la réserve herbretaise qui prive les coéquipiers de Jimmy Bonnin de solutions. Tentant un pressing plus intense en fin de match, les joueurs de Thomas Barreau vont concéder deux buts dans les 10 dernières minutes sur des contre-attaques menées à la perfection.

Score final de 3-0, un peu lourd au vu des efforts fournis mais face à l’équipe la plus complète rencontrée depuis le début de saison, coupe de championnat confondus. Il faut continuer de travailler en se servant de ce match comme apprentissage pour progresser.

FC3M 2 – LES HERBIERS VF 5 : 2-4

Réception des Herbiers 5 ce dimanche 22 Octobre pour l’équipe réserve.

Échauffement réussi avec de l’envie de la part de toute l’équipe, on sent un groupe soudé encore une fois.

Début du match très mal entamé de l’équipe qui concède le premier but dès la 5ème minute… Le groupe reste concentré et recommence à mettre le pied sur le ballon mais se retrouve souvent en retard et commet beaucoup trop de fautes, de même que l’équipe adverse. Suite à une faute des Herbiers aux 25 m, Pierre Souchet tire un sublime coup franc repousser par le gardien mais bien suivi par Anthony Moulart en renard des surfaces, 1-1. Après l’égalisation nos rouges continue à créer du jeu mais n’arrive pas à réellement se procurer d’occasions. Un manque de communication entre le gardien adverse et son défenseur central permettra à Anthony Moulart de pousser le ballon aux fonds des filets, et oui encore lui.. Les Herbiers égaliseront à 5 min de la pause. A noter dans cette première mi-temps beaucoup de contact surtout sur notre numéro 10 Romain Préau qui demandera le changement avant la mi-temps et un total de 2 cartons jaunes pour nos rouges.

Deuxième période, encore une fois mal entamée de notre part, le but des Herbiers arrive après 5 min de l’entame de cette période, un manque de concentration de l’équipe entière qui doit travailler sur ça, 3-2. 50eme minute un attaquant adverse surprend notre défense et pousse son ballon pour filer au but, c’était sans compter sur Bastien Mottard qui arrive comme une flèche pour désossé ce dernier, deuxième carton jaune = carton rouge, notre réserve finira le match à 10. Après l’expulsion nos rouges subissent mais ne se démotive pas et arrive à conserver le score et le ballon, un pressing bien amené arrive à nous procurer quelques percées mais aucune occasion franches.. Le 4eme but adverse arrivera 5min avant la fin, résultat final 4-2 mais une belle prestation de l’équipe entière qui n’a pas à baissé la tête après cette prestation.

On notera un grand match de la part de notre gardien Colin Corbière et 4 cartons jaunes + 1 rouge, une équipe solide et solidaire. En continuant à jouer de cette manière l’équipe arrivera à remonter au classement.

PIERRETARDIERE FC 2 – FC3M 3 : 5-2

Déplacement chez nos voisins ce dimanche pour l’équipe 3.

Les rouges entament leur match moins bien que PierreTardière FC 2. Une première mi-temps satisfaisante avec quelques occasions de part et d’autres sans parvenir à revenir au score.

Une deuxième mi-temps consistante pour les hommes de Marc Rousseau (Marco pour les intimes), qui malgré une domination adverse, tiennent bon. Les rouges tentent alors le tout pour le tout en optant pour un pressing plus haut qui permet à Clément Bourasseau de marquer son but. 5-2 score final.

Un match satisfaisant dans l’ensemble où la vérité se joue à quelques petits détails. Il faut continuer à travailler techniquement et physiquement afin de pouvoir maintenir l’intensité sur 90 minutes.