La première poursuit sa route en Challenge

Reversée en Challenge de Vendée, l’équipe fanion n’a pas tremblé en disposant de la Réorthe à domicile. Fin de parcours en Coupe en revanche pour les deux réserves, qui s’inclinent toutes les deux.

FC3M 1
Voulant confirmer leur bonne spirale du moment, les rouges démarrent le match de la meilleure des manières en mettant la pression sur l’équipe adverse. Sur une première touche côté gauche, Jérémy Charbonnier se joue de son défenseur et parvient à donner à Alexis Barreau qui marque dans le petit filet au bout de 3 minutes de jeu. Les rouges gardent leur emprise sur la rencontre et monopolisent le ballon mais se font surprendre aux 20m et l’attaquant adverse remet les deux équipes à égalité. Les rouges se remobilisent et Alexis Barreau distille un bon ballon en profondeur pour Jérémy Charbonnier qui marque de la tête en deux temps après avoir buté une première fois sur le portier adverse. La fin de mi-temps est très brouillonne techniquement mais sur un long dégagement, Anthony Moulart profite de l’hésitation de son défenseur pour marquer d’une belle demi-volée dans la lucarne opposée. La seconde mi-temps est très pauvre en jeu et en occasions, les visiteurs reprenant même le dessus sur quelques séquences intéressantes. Sur un coup franc excentrée bien tiré par Alexis Plaideau, Charles Verdon est à l’affut suite au premier arrêt du gardien et redonne 3 buts d’avance à ses coéquipiers. Les jaunes vont parvenir à marquer une nouvelle fois sur une tête sur corner. Peu de temps après, Gaël Puaud envoie une grosse frappe sur la transversale, qui revient sur Alexis Plaideau qui ne parvient pas à marquer malgré le but vide… Fin de match hachée et brouillonne, à l’image du match où sans être efficaces dans le jeu, les rouges ont su faire preuve de réalisme et de solidarité pour accéder au tour suivant.

FC3M 2
Match de coupe à Ardelay, les deux équipes se disputent un match équilibré mais les locaux mènent par deux buts à la mi-temps. Les rouges réduisent l’écart à la 60′ par l’intermédiaire de Yohan Martin de la tête. Les rouges ont énormément d’occasions qui ne se concrétisent pas et les jaunes vont marquer un 3ème but contre le cours du jeu et plombent les espoirs de victoire. Défaite 3-1 en coupe. Focus sur le championnat dorénavant !

FC3M 3
Pour son dernier match de Coupe de la saison, l’équipe 3 a fait bonne figure et aurait même pu espérer un meilleur résultat. La première mi-temps est enjouée et les deux équipes se rendent coup pour coup. Cédric Roux et Evan Rezeau y vont de leur belle réalisation pour répondre aux 3 buts adverses. La seconde période aurait pu mener à l’égalisation des rouges mais ce sont les visiteurs qui parviennent à faire le break et à sceller le sort du match pour un score final de 4-2.