Les équipes du FC3M au ralenti

Match nul frustrant pour l’équipe fanion et défaite qui l’est tout aussi pour l’équipe 2… La bonne nouvelle vient de l’équipe 3 qui s’impose à domicile contre le CASM 3. Courte défaite pour l’équipe 4 dans le derby au Boupère.

FC3M 1
Retour au championnat avec la réception de la lanterne rouge à domicile. Le début de match est maitrisé par le FC3M qui prend petit à petit le dessus sur son adversaire. Premier fait de jeu au bout de quinze minutes quand Benjamin Cotillon est obligé de quitter ses partenaires suite à une semelle de l’attaquant qui héritera uniquement d’un carton jaune… Les rouges pensent valider leur domination sur une belle action construite quand Alexis Barreau trouve Jimmy Bonnin qui manque le cadre malgré le but vide… La punition ne se fait attendre et sur le première (et dernière) incursion adverse dans la surface, les visiteurs ouvrent le score malgré une main non sifflée au début de l’action. Les rouges poussent en fin de mi-temps mais butent sur la défense des visiteurs bien en place. La seconde mi-temps est toute à l’avantage du FC3M mais les rouges font preuve de maladresse dans les derniers gestes pour revenir au score. Jimmy Bonnin trouve cette fois ci le poteau sur une action individuelle et on se dit que les rouges ne vont jamais parvenir à marquer. Il faudra attendre un coup de tête du capitaine Alexis Barreau qui fait suite à bon centre au second poteau pour voir les rouges égaliser, enfin. La fin de match est électrique, les rouges poussent mais les visiteurs tiennent bon pour préserver ce point du nul… Résultat frustrant au vu du contenu et de la tournure qu’aurait pu prendre le match… Il faut continuer à bosser ensemble pour retrouver le chemin de la victoire !

FC3M 2
Match à l’extérieur dans le sud Vendée face à Benet Damvix, actuel 10ème du championnat avant le début du match. Le début du match est en faveur des locaux, mettant plus d’envie, plus d’impact, face à nos gris (pour l’occasion) qui, techniquement ne se trouvent pas… très peu d’occasions à se mettre sous la dent si ce n’est le coup franc d’Alexis Plaideau qui passe pas loin du cadre. Juste avant la mi-temps, les locaux obtiennent 4 corners d’affilée et le quatrième fut concluant après un cafouillage dans la surface, l’adversaire frappera dans le ballon et fini au fond des filets. 1-0 a la mi-temps. Les gris entrent en deuxième période plus déterminés pour égaliser, ce qui est fait à la 47′ sur un corner, les locaux n’arrivent pas à se dégager et c’est l’inévitable Émile Coutant qui marquera d’une superbe frappe en pivot dans la lucarne. 1-1. Seulement les gris se relâchent et l’arbitre siffle une faites au abord de la surface. Le coup franc est bien frappé et un adversaire coupe la trajectoire, dépourvu de marquage et marque le deuxième but. 2-1. Après ce but le match n’est plus le même, beaucoup de jeu long de part et d’autre, manque de justesse technique et l’expérience des joueurs locaux qui prennent tout leur temps sur des phases arrêtées. Défaite de l’équipe réserve 2-1. Retour au travail cette semaine pour réagir à domicile face à Bournezeau 2.

FC3M 3
Les joueurs de Nicolas Bodin et Jessy Parpaillon remportent ce match à domicile en mettant plus d’envie tout au long du match. C’est l’inévitable Vincent Butler qui marquera un triplé notamment sur quelques offrandes d’un Anthony Landrieau des grands jours. Evan Rezeau ajoute une nouvelle réalisation pour permettre aux rouges de l’emporter par deux buts d’écarts. A poursuivre dans cette direction !

FC3M 4
Un équipe qui a pris l’eau dans tous les sens du terme sur la première période, soldée par deux réalisations de l’équipe adverse, soulignons tout de même le magnifique arrêt de notre portier Abou Adigue sur penalty. Les rouges auront montré plus d’envie en seconde période en contenant des adversaires qui poussaient de l’avant. Score final 2-0. Place au prochain match !