Succès sur le gong pour l’équipe 1 !

Après un nul frustrant la semaine passée, la première l’emporte dans le temps additionnel à l’extérieur. La réserve revient de loin après avoir complètement manqué son début de match. Dimanche compliqué pour les équipes 3 et 4 avec 2 défaites malgré de nombreux renforts expérimentés venus des loisirs.

FC3M 1
Suite du championnat et déplacement chez l’un des favoris de la poule, Mortagne sur Sèvre, impérial jusqu’à présent sur son terrain. Mauvaise nouvelle avant le match, le capitaine Alexis Barreau, blessé avant même l’échauffement ne prendra pas part à la rencontre et Thomas Barreau change déjà ses plans pour débuter le match. Les rouges rentrent cependant très bien dans le match avec un bloc haut bien en place et des initiatives intéressantes mais qui manquent de tranchant. Les locaux réagissent en milieu de mi-temps et tentent d’alerter leur N°9 rapide dans la profondeur mais la défense rouge veille. Plusieurs coups de pied arrêtés s’accumulent également mais les rouges font bloc et terminent même mieux la mi-temps. Jimmy Bonnin puis Jérémy Charbonnier se procurent deux grosses occasions mais le cadre se dérobe par deux fois. Mi-temps sur ce score nul et vierge. La seconde mi-temps est équilibrée et le match devient tendu dans le dernier quart d’heure même si les rouges prennent l’ascendant physiquement sur leur adversaire. Quentin Cotillon allume une première mèche aux 25m mais sa demi-volée trouve l’équerre du portier local, battu. Les rouges, pleins d’abnégation, continuent leur pressing pour pousser les locaux à l’erreur. Sur une des dernières actions et une récupération haute, Quentin Cotillon lance astucieusement Jimmy Bonnin par un petit ballon à mi-hauteur. Celui-ci ne se fait pas prier pour cette fois ajuster parfaitement d’un petit lob le gardien de Mortagne sorti à sa rencontre et délivrer ses partenaires à l’entrée du temps additionnel ! Ce résultat récompense les efforts du groupe depuis un mois pas encore récompensés sur le plan comptable. Cela dit, rien n’est gagné et il y a encore beaucoup de points à améliorer pour gagner en consistance. Rendez-vous à domicile le week-end prochain avec la réception des Essarts 2.

FC3M 2
Match à domicile contre Bournezeau 2. Les rouges rentrent dans le match avec timidité à l’image du match contre Benet Damvix 2, alors que les noirs eux, gagnent leurs duels, mettent de l’envie dans le match et obtiennent un penalty à la 46′. Abou Adigue, malheureux, touche le ballon mais avec la main pas assez ferme pour l’arrêter. 0-1 a la mi temps. Seconde période qui redémarre comme la première… les rouges se font surprendre dès l’entame de la seconde période sur un centre dans la surface, l’attaquant gagne son duel et 0-2. Ce deuxième but réveille les rouges qui, enfin dans le match, mettent de l’intensité et de l’envie. Sur un décalage de Clément Proutière, Evan Boizumault envoie une frappe enroulée dans le but adverse : 1-2. Match relancé, huit minutes plus tard, les rouges obtiennent une touche validée par l’arbitre de centre mais pas par l’arbitre de touche qui signale un hors-jeu. Tout le monde s’arrête sauf Marc Rousseau qui effectue la touche rapidement pour Anthony Moulart seul dans la surface qui crucifie le gardien d’un lob astucieux. 2-2. La fin de match est hachée par le nombre de fautes de part et d’autre, les rouges obtiennent un coup franc intéressant à 25m. Marc Rousseau tire ce coup franc dans la surface qui atterrit dans les pieds de Yohan Martin qui n’arrive pas à cadrer sa déviation. Sur deux contre attaques des noirs, Vincent Butler (75′) et Nicolas Sarrazin (82′) obtiennent un carton jaune pour faute d’anti-jeu. Fin du match sur le score de 2-2. On retiendra les 30 dernières minutes du match où les rouges ont tout fait pour ne pas perdre ce match et rester dans la première partie de tableau. Prochain match à l’extérieur contre La Réorthe St Philbert. Il faudra montrer autre chose pour se mettre à l’abri avant la trêve.

FC3M 3
L’équipe 3 s’incline dans ce derby en restant muette offensivement et en encaissant 2 buts…

FC3M 4
Match compliqué pour les rouges une fois de plus mais ce n’est pas comme ça qu’ils se laisseront abattre. Félicitations à Anthony Landrieau pour sa superbe réalisation sauvant l’honneur mais aussi à Greg Giret pour sa frappe surpuissante qui termine au fond des filets … offrant le sixième et dernier but aux adversaires. Merci une fois de plus aux loisirs pour le service rendu.