Deux à la suite pour l’équipe fanion !

Deux équipes seulement sur le pont ce week-end et destins diamétralement opposés avec une prestation aboutie pour l’équipe 1 et un match complètement manqué pour l’équipe 2.

FC3M 1
Suite du championnat avec la fin du premier enchainement de 3 matchs consécutifs et la volonté de prolonger la bonne dynamique du moment. Bien en place, les rouges prennent le jeu à leur compte et dominent leur adversaire du jour. Peu après le quart d’heure de jeu, ils se procurent plusieurs situations chaudes mais la reprise de Gaël Puaud est contrée et la frappe d’Alexis Barreau repoussée par le gardien. Coup dur pour les hommes de Thomas Barreau qui voient ensuite Jimmy Bonnin sortir à la suite d’un mauvais appui sur la cheville. Après quelques minutes de flottement, le FC3M reprend sa marche en avant et va être récompensé de ses efforts juste avant la pause. Profitant d’une récupération haute, Jérémy Charbonnier fait parler sa vitesse et s’en va battre le gardien d’un plat du pied maîtrisé et donner l’avantage aux siens à la pause. Le début de seconde période voit les visiteurs être plus agressifs et changer de philosophie de jeu en usant de longs ballons pour tester la défense des rouges qui ne tremble pas pour autant. Le bloc rouge est un peu plus bas mais sur une montée de balle côté droit, Jérémy Charbonnier joue en pivot pour Alexis Plaideau qui enroule du pied droit sans contrôle pour trouver le petit filet adverse et donner 2 buts d’avance aux rouges. D’un coup, la pression des visiteurs retombe et les rouges reprennent la mainmise sur le match avec un Charles Verdon omniprésent au milieu de terrain. En confiance, les rouges enfoncent même le clou sur un corner mal repoussé. Quentin Bousseau, aux 30m, ne se pose aucune question et envoie une magnifique frappe du gauche en pleine lucarne pour le but du 3-0. Fin du match sur ce score et victoire méritée pour les coéquipiers d’Alexis Barreau. Bravo à tous les joueurs pour leur investissement collectif sur cette rencontre, il faut continuer de travailler pour garder de la constance à tous les niveaux. Rendez-vous en coupe la semaine prochaine avec un déplacement à Saint Laurent Malvent (D1) et l’objectif d’être encore en coupe en 2023.

FC3M 2
Match sans pour les rouges qui, malgré l’ouverture du score précoce par Vincent Butler, concèdent 3 buts en dix minutes pour être menés à la pause. Sur un terrain très très très compliqué, les coéquipiers de Vincent Moulart ne relèvent pas la tête en seconde période et encaissent 4 buts supplémentaires. La réalisation d’Emile Coutant est anecdotique. Il faut profiter des 15 jours de repos pour recharger les batteries et remettre le bleu de chauffe collectivement pour repartir de l’avant avant Noël.