La première victoire comme déclic pour l’équipe 1

La saison avait débuté difficilement pour les joueurs de Florent Decoudre. Après 7 journées, les Rouges présentaient un bilan sans victoire, avec seulement 2 matchs nuls et 5 défaites soit 9 points au compteur et une 11e place au classement. Il aura fallu attendre le dimanche 11 décembre et une victoire (1-0) sur la pelouse du Boupère pour démarrer une bonne série.

Et il faut dire que ce succès a eu l’effet escompté pour l’équipe fanion puisqu’elle a par la suite enchainé avec 6 victoires, 3 matchs nuls et 2 défaites sur les 11 rencontres suivantes. Des résultats qui ont permis à l’équipe de remonter au classement et de venir se mêler pleinement à la lutte pour le maintien en D2.

Avec 32 points pris sur 44 possibles, le FC3M présente le troisième meilleur bilan du groupe – à égalité avec Pouzauges-Réaumur 2 – sur cette période. De quoi confirmer les bonnes dispositions entrevues depuis décembre.

Reste désormais 4 rencontres pour compléter ces statistiques et offrir le maintien aux Rouges.