La réserve remporte sa première finale !

A la lutte pour le maintien, l’équipe 2 s’est arrachée pour aller chercher une victoire précieuse face au leader au bout du temps additionnel. Scénario inverse pour l’équipe fanion qui s’incline en fin de match après avoir mené toute la partie. L’équipe 3 étant forfait, l’équipe 4 s’impose elle contre Bournezeau.

FC3M 1
Dernier déplacement de la saison pour les joueurs de Patrice Gandrillon sur le terrain de St Michel le Cloucq, peu propice au jeu court et en mouvement. La match se résume donc à de nombreux duels dans toutes les zones du terrain et du jeu long majoritairement. Sur l’un d’entre eux, Jimmy Bonnin profite d’une approximation adverse pour devancer la sortie du gardien et ouvrir le score en deux temps. Les rouges reculent après l’ouverture du score et encaissent même l’égalisation sur un contre rondement mené. Dans la foulée, le FC3M repasse devant au score sur un corner tiré au second poteau, Thomas Barreau remet fort dans l’axe et un défenseur marque contre son camp. Mi-temps sur ce score à l’avantage des rouges. La deuxième période est dominée par les coéquipiers d’Alexis Barreau mais Evan Boizumault puis Jimmy Bonnin manquent de justesse dans le dernier geste. Profitant d’une baisse de régime des rouges, les locaux renversent le score en toute fin de match sur coup franc direct puis sur un dernier centre… Rageant sur le match. Dernier match à domicile avec la réception de Nalliers Foot Espoir.

FC3M 2
Pour la réception de Pays de Chantonnay 2 , leader et champion de D3, les rouges avait à cœur de retrouver la victoire face à son public et d’entrevoir un grand espoir de maintien. Les rouges entament le match avec caractère, montrant leurs points fort face à des bleus qui répondent également, beaucoup d’occasions franches pour les rouges mais qui fuient le cadre. 0-0 a la mi-temps. La deuxième mi-temps débute et les rouges ont du mal à rentrer dans la période, subissent les actions adverses sans être réellement en danger. Il aura fallu attendre un appel de Gustin Godet qui emmène tous les défenseurs, s’en suit un centre de Clément Proutière en retrait pour Anthony Moulart qui doit juste la pousser au fond des filets. 1-0 pour les rouges. Le match s’emballe, les bleus se procurent un penalty avant la fin du temps réglementaire, qu’ils transforment. 1-1. Ce sont des scénarios que les joueurs de Richard Vion ont l’habitude de connaître, mais cette fois-ci, le vent tournera en la faveur des rouges : en toute fin de rencontre, les rouges se procurent une ultime occasion avec un duel de la tête de Vincent Moulart qu’il gagne et dépose le ballon dans les pieds de Clément Proutière. Il ajuste le gardien et marque le but synonyme de victoire ! 2-1 pour les rouges, la fin du match est sifflée sur l’engagement. Les rouges savourent leur victoire, ô combien importante, avec tous les supporters présents! Il reste un seul match a disputer à Sainte Cécile ou les joueurs de Richard Vion vont devoir batailler pour ramener un résultat qui serait synonyme de bonne nouvelle.

FC3M 4
Pour leur dernière sortie à domicile, les joueurs de Greg Giret s’imposent avec un festival de buts contre la fantasque équipe 3 de Bournezeau qui aura bien marqué les esprits cette année ! Les goléadors rouges s’en sont donné à cœur joie pour faire trembler les filets adverses.