Maintien assuré pour la 1, on lâche rien pour la 2 !

Dans le sprint final, l’équipe fanion l’emporte après avoir été menée au score. Scénario inverse et cruel pour l’équipe 2 qui ne devra rien lâcher jusqu’à la fin de l’année. L’équipe 4 quant à elle s’incline à l’extérieur !

FC3M 1
A 3 matchs de la fin de saison, il faut encore une victoire pour assurer un maintien quasiment déjà acquis. La réception de Ste Hermine tombe donc à point nommé pour entériner ça devant les supporters. D’entrée de jeu, les rouges sont menaçants sur deux corners bien frappés par Evan Boizumault. La réponse des visiteurs ne se fait pas attendre, et suite à une perte de balle, le poteau puis Benjamin Cotillon et enfin Lucas Batiot écartent le danger in extremis. Après le quart d’heure de jeu, les noirs et blancs ouvrent le score sur un coup de billard consécutif à deux transversales d’affilée… Sur l’engagement, Quentin Cotillon trouve Evan Boizumault qui prend le meilleur sur son défenseur et centre en première intention. Le défenseur intervient avec la main pour dévier le ballon, penalty indiscutable que Jimmy Bonnin transforme pour égaliser. Dans la foulée, Charly Merlet perce plein axe et décale Emile Coutand qui manque son contrôle à bout portant. Mi-temps sur ce score de parité. La deuxième période est dominée par les rouges qui commencent à retrouver des enchaînements offensifs intéressants. Patrice Gandrillon procède à quelques ajustements en faisant entrer Gaël Puaud et Nicolas Bodin en pointe. Sur une nouvelle action offensive, Quentin Cotillon centre pour François Parpaillon qui reprend de volée mais le gardien se détend bien et détourne en corner. Les rouges prennent enfin l’avantage sur une frappe de Nicolas Bodin repoussée par la défense dans les pieds de Quentin Cotillon qui marque d’une demi-volée en pleine lucarne. La fin de match approche et le match devient plus haché par les fautes de part et d’autre. Les rouges ont l’occasion de faire le break sur une magnifique action collective mais Jimmy Bonnin croise trop sa frappe. Le score final en reste à 2-1. Maintien assuré, sourires retrouvés !

FC3M 2
Ce week-end, les joueurs de Richard se déplaçaient à Vendrennes. Très bonne entame de match où les rouges, enfin les noirs pour l’occasion, mettent la pression sur leur adversaire du jour. Beaucoup de déchet technique chez l’adversaire qui permet aux noirs d’être en place et faire circuler le ballon. Beaucoup d’occasions mais très peu de fois les noirs touchent le cadre. Tellement mis sous pression que les rouges de Vendrennes commettent une faute dans la surface de réparation, transformé par Jérémy Charbonnier. 0-1 score à la mi-temps. En deuxième mi-temps, que dire a part que nos noirs ont pas su maintenir le rythme de la première mi-temps, moins d’engagement, moins de duels gagnés et Vendrennes qui poussent jusqu’à faire sauter le verrou sur une mésentente entre Édouard Cramet et Abou Adigue. 1-1. les rouges continuent à pousser, les noirs subissent trop, ceux qui amènent une action côté droit ou l’ailier de Vendrennes se fraye un chemin dans l’axe sans opposition 2-1. Quelques minutes plus tard, s’en suit un coup bien tirer qu’Abou Adigue essaie de dégager tant bien que mal mais 3 adversaires sont à la retombée sans aucun noirs en opposition 3-1. Fin du match à Vendrennes ou les noirs peuvent avoir quelques regrets. Réception de Chantonnay dimanche prochain à la Meilleraie, il faudra compter sur tout le monde, y compris le 12ème homme pour espérer obtenir 3 précieux points en vue du maintien.

FC3M 4
Les joueurs de Greg Giret et Constant Bazin s’inclinent 4-1 sur la pelouse de la Réorthe face à un adversaire de qualité. Le but des rouges est inscrit par Louis Charon.