La victoire de retour pour l’équipe fanion !

FC3M – Boupère Monprouant : 2-1

Une semaine après le « match sans » face au voisin du Boupère Monprouant, les joueurs du FC3M démarrent le match retour avec la ferme intention de retrouver des certitudes individuelles et collectives. Le début de match est conforme aux attentes avec des rouges plus haut sur le terrain et présents dans les duels. Sur un coup franc lointain excentré côté gauche, Thomas Barreau frappe fort en direction du but, lobant le gardien et permettant au FC3M d’ouvrir le score. La première période est plutôt à l’avantage des locaux qui se montrent encore dangereux mais le gardien s’interpose par deux fois devant Alexis Plaideau puis Charles Verdon. Menaçants en contre, les verts bénéficient de plusieurs coups de pied arrêtés sans parvenir à se montrer dangereux pour autant. Peu avant la pause, un ballon mal relancé par le BMP permet à Gaël Puaud, omniprésent ce dimanche, de lancer Jimmy Bonnin qui se joue de son défenseur avant de marquer d’une frappe croisée et offrir le break à ses partenaires pour rentrer à la pause sur un avantage de deux buts. Comme attendu, la deuxième mi-temps voit la réaction des joueurs de Xavier Picault qui reprennent la mainmise sur la match sans se montrer dangereux dans un premier temps. La dernière demi-heure est par contre complètement à l’avantage des verts qui multiplient les offensives et les coups de pied arrêtés dans la boîte. Par deux fois sur la même action, Benjamin Cotillon est sauvé par le haut de sa transversale puis s’interpose sur sa ligne ensuite. La pression s’intensifie et le BMP marque logiquement un but somptueux d’une lourde frappe aux 20m qui touche l’équerre avant de rentrer. La fin de match est hachée et électrique avec des rouges qui ne veulent pas lâcher leur avantage au score et des visiteurs qui veulent revenir à tout prix. Fin du suspense à la 97ème minute et victoire du FC3M qui permet à la fois de se repositionner en milieu de tableau et de se faire un peu de bien dans les têtes après les déconvenues des week-ends précédents. Il faudra faire preuve d’autant d’engagement et d’investissement sur les prochaines rencontres pour espérer être récompensés.

La composition de départ

Cheffois Antigny 2 – FC3M 2 : 2-1

L’équipe réserve se déplaçait sur le terrain d’honneur du CASM, une semaine après la réception de ces derniers la semaine dernière à la Meilleraie (2-2). Les rouges entament correctement le match malgré une domination territoriale des locaux. Une première mi-temps globalement pauvre en occasions franches, les équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. La deuxième mi-temps est plus ouverte, et à la suite d’une percée dans l’axe, Yohan Martin est fauché, ce qui donne un bon coup franc. Vincent Moulart lobe le mur, le gardien repousse dans les pieds de Yohan Martin qui ouvre le score. 1-0 pour le FC3M à la 79e minute. Les jaunes assoient leur domination et la pression se fait sentir sur la cage d’Antonin Bétard, auteur de plusieurs bons arrêts. En fin de match le CASM va revenir au score, à la suite d’un deuxième ballon mal négocié sur corner. Quelques minutes plus tard, l’ailier adverse drible et se fait tacler par Jules Charon aux abords de la surface. 2e carton jaune pour le latéral rouge qui regardera la fin du match derrière la rambarde. Sur ce coup franc dangereux, Antonin Bétard réalise un bon arrêt, mais les premiers joueurs sur le second ballon sont jaunes et envoient le ballon au fond des filets. 2-1 pour le CASM, ce sera le score final.