Un lourd revers et des résultats encourageants !

Boupère Monprouant – FC3M : 5-0

Réaction individuelle et collective attendue dimanche prochain, à domicile, face au même adversaire.

La composition de départ

FC3M 2 – Cheffois Antigny 2 : 2-2

Match contre Cheffois à la Meilleraie, les hommes de Marc Rousseau restent sur une très bon match face a Luçon le week-end dernier (défaite 3-2) avec beaucoup d’envie et un jeu plutôt satisfaisant. L’équipe voulait renouveler cet état d’esprit et tout donné pour empocher 3 points à domicile. Les rouges mettent le pied sur le ballon, gagnent leurs duels, font circuler le ballon et se procurent des occasions. A la 23ème minute, sur une faute sifflée par l’arbitre, Lucas Batiot se charge du coup franc. Il centre au point de penalty et il trouve la tête d’Anthony Moulart qui pousse le ballon au fond des filets. 1-0. A la 37′, Kevin Cotillon est au duel avec l’attaquant de Cheffois, qui tombe dans la surface, l’arbitre siffle penalty. Il sera transformé par la suite malgré un bon plongeon du bon côté du gardien Nicolas Charbonnier. 44′, une frappe est tentée par un joueur de Cheffois, Nicolas Charbonnier capte le ballon et le ballon lui échappe des mains dans ses propres filets. 1-2 a la mi-temps. Les rouges reviennent avec envie dans cette deuxième période, entièrement dominés, les jaunes tiennent bon face aux assauts des rouges. Le tournant du match : Le milieu de terrain de Cheffois fait une grossière faute, non volontaire, sur Nicolas Sarrazin, carton rouge direct pour le joueur de Cheffois. Ils vont terminer le match a 10 contre 11. Et à la 88′, Vincent Moulart effectue un gros travail dans la surface de réparation, trouve son frère Anthony Moulart en retrait, qui ce dernier transmet le ballon à Émile Coutant qui propulse le ballon au fond des filets ! 2-2 fin du match. Les rouges ont manqué de lucidité et de réflexion dans les dernières minutes pour se procurer une réelle occasion en fin de match pour décroché les trois points. Encore un très bon match des rouges mais le résultat ne reflète pas la physionomie du match. Il faudra garder ce même état d’esprit pour aller chercher les points au match retour dimanche à Cheffois. Cela va finir par payer.

Lire aussi : « Gustin Godet : mes 20 sons préférés »

PBFC 5 – FC3M 3 : 0-1

En ce beau dimanche de football, l’équipe de Nicolas Bodin (aka Bougna pour les intimes) et Jessy Parpaillon se déplaçait à Chavagnes les Redoux pour un derby. Première chose positive, tout le monde a l’heure même Clément Proutiere. Le début de match est à l’avantage des rouges avec beaucoup de duels gagnés et une maîtrise du milieu de terrain. Sur une belle combinaison entre Paul Tricoire (pilier de l’équipe 3 dixit le coach) et Evan Rézeau, ce dernier obtient un penalty après avoir fait virevolter le défenseur adverse. Cela vient récompenser la bonne entame de match. Nicolas Bodin décide alors de faire une accélération surprise pour tirer ce penalty, à la limite du claquage. Comme à son habitude, il ne tremble pas devant le but malgré les déconcentrations du gardien adverse. Suite à ce but, les rouges vont continuer à produire du jeu tel le tiki taka mis en place par le coach Damien Cramet (actuellement en recherche de poste d’entraîneur). En fin de première mi-temps, les rouges lèvent le pieds et les locaux se créent quelques occasions avec notamment un face a face remporté par Antonin Bétard qui garde la maison rouge devant au score à la mi-temps. En seconde mi-temps, les rouges reviennent sur le terrain avec l’objectif de rien lâcher. La deuxième mi-temps est hachée avec beaucoup de duels. Le trio au milieu de terrain formé par Hugo Martin (la tourelle), Albin Savariau (la 4L du FC3M) et Clément Proutiere (Dybala de wish) sont partout sur le terrain. Suite à un débordement du numéro 7 adverse, la défense du FC3M est désorganisée et l’attaquant frappe mais cela touche le poteau. Il ne peut décidément rien arriver a cette équipe. A la 70ème minute, sur un duel anodin, Albin Savariau se blesse sérieusement à l’épaule et doit sortir. Malgré cela, rien ne fait flancher cette équipe et les joueurs se créent même des occasions. Louis Charon mystifie la défense à lui tout seul et se présente face au goal mais le ballon se heurte au poteau. Evan Rézeau a lui aussi son occasion mais il rate de peu le but. Résultat : Victoire 1-0 , mais surtout une solidarité d’équipe retrouvée avec une énorme combativité. Objectif : Il faut maintenant continuer à travailler aux entraînements pour être plus efficace devant le but. On joue le titre !
A noter : 1 accélération pour Nicolas Bodin dans le match seulement pour aller tirer le penalty.

FC3M 4 – Epesses St Mars 3 : 1-1

Super coup pour l’équipe 4 qui sort de sa série de défaite et du négatif en terme de points. Pas de match perdu ce dimanche pour l’équipe de Greg Giret et pour cause un comportement exemplaire des rouges qui se sont montré combatifs et engagés. La réalisation du match est signé Christophe Remigerau qui pousse un ballon vacant dans la surface au fond des filets. Notons tout de même la performance remarquable dans les cages d’Adrien Guilbaud qui retrouve un poste qui ne lui était pas inconnu à ce jour. Continuons sur cette belle lancée, FORZA FC3M !