Toujours en manque de réussite !

FC3M 1 – Les Herbiers 4 : 2-2

Réception des herbiers ce dimanche sous un beau soleil mais sur un terrain compliqué. Comme attendu, on n’assiste pas à un grand match de football mais les rouges parviennent à ouvrir le score sur un coup franc dévié de la tête par Quentin Cotillon et prolongé dans le but par Tristan Guérin. Le début de deuxième période est similaire au premier acte avec beaucoup de duels et de ballons aériens. Sur un bon ballon en profondeur de Tristan Guérin, Jimmy Bonnin s’en va battre le gardien dans un angle plutôt fermé pour donner de l’air à ses coéquipiers. Les rouges pensent avoir fait le plus dur mais une fois de plus l’adversaire revient dans le match sur un ballon cafouillé dans les 6m qui termine au fond des filets. S’en suit une action de nouveau litigieuse avec une faute sur Benjamin Cotillon qui débouchera sur un très mauvais geste adverse. Bilan des courses, carton rouge pour la latéral des Herbiers et carton blanc pour Alexis Plaideau, le rencontre se termine donc à 10 contre 10. Les visiteurs parviennent même à égaliser sur un action rondement menée en contre attaque… Le match se termine sur ce score de 2-2 une nouvelle fois très frustrant pour les joueurs du FC3M. Il faut rester solidaires pour appréhender au mieux les deux derbys à venir contre le Boupère Monprouant.

La composition de départ

Luçon 3 – FC3M 2 : 3-2

Ce week-end les joueurs du FC3M ont affronté la deuxième réserve de Luçon. Sur un grand terrain, les rouges proposent un jeu très intéressant mais se font surprendre sur la première occasion des blancs, malgré une faute non sifflée, les blancs ouvrent le score sur un corner. 1-0 à la mi temps. Début de la seconde mi-temps et les rouges mettent le pied sur l’accélérateur, Vincent Butler récupère un ballon sur le côté gauche et tente un centre-tir, dévié par un défenseur qui finit au fond des filets. 1-1 à la 47′. Le match s’emballe un peu, les blanc marquent sur le départ d’une touche, pas présent au marquage, un centre est adressé et ajusté par l’attaquant. 2-1. Puis les blancs accentue le score sur une sortie hasardeuse du gardien qui se fait lober. 3-1. En toute fin de match, les rouges réduisent le score par l’intermédiaire d’Anthony Moulart. 3-2 fin du match. Malgré le résultat, l’ensemble du match a été très bon malgré le manque de finition, de lucidité et de détermination devant le but. A travailler pour la réception de Cheffois à domicile afin de rebondir dans ce championnat serré.