Le FC3M (U11) et Mouilleron T.C. (U13) au sommet

Le ciel a globalement épargné une 11e édition qui s’est montrée à la hauteur des attentes. La bonne surprise nous est venue de la catégorie U11 où nos jeunes protégés ont conquis le titre aux dépens de Cheffois-St Maurice. En U13, Mouilleron T.C. 1 vient à bout de Pays Chantonnay 1, porté par un gardien des grands jours. Retour sur cette journée de football.

Catégorie U11

Résumé

Le niveau était relativement dense dans les 2 groupes de la catégorie U11. Pour preuve, les 3 trois premiers de chaque groupe terminent la phase de poules dans un mouchoir de poche. Dans le groupe A, le FC3M 1 (26 pts) et Cheffois-St Maurice (25 pts) valident leur place en demi-finale au détriment d’une séduisante équipe de Vouvant-Bourneau-Cezais (24 pts). Pour les pensionnaires du groupe B, Pouzauges-Réaumur termine avec le plus grand nombre de points (30 pts) devant Flochamont S/Sèvre (29 pts). La formation d’Antigny-St Maurice échoue pour sa part aux portes du dernier carré (27 pts).

Des demi-finales extrêmement indécises qui vont voir le FC3M 1 prendre le dessus sur l’équipe de Flochamont S/Sèvre (0-0, TAB 3-2) alors que, dans le même temps, Cheffois-St Maurice mettait fin au parcours de Pouzauges-Réaumur (0-0, TAB 2-0).

La finale se déroule finalement entre 2 équipes du groupe A : le FC3M 1 et Cheffois-St Maurice, qui avaient fait match nul (0-0) lors de la phase de poules. Et ce sont les locaux qui soulèvent le trophée grâce à une victoire sur la plus petite des marges (1-0).

Meilleure attaque : FC3M 1 – 11 buts
Meilleure défense : FC3M 1 – 0 buts

Catégorie U13

Résumé

Dans la catégorie U13, 2 formations ont dominé les débats. Flochamont S/Sèvre a fait régner la loi au sein du groupe A (22 pts), relégant son premier adversaire, La Chataigneraie 1, à 7 longueurs (15 pts). Même scénario dans la poule B avec la domination de Pays Chantonnay 1 (25 pts) devant Mouilleron T.C. 1 (18 pts). Les leaders ont même réussi à boucler la phase de poules sans encaisser le moindre but, scorant à 9 reprises pour Flochamont S/Sèvre et par 10 fois du côté de Pays Chantonnay 1.

La logique aurait ensuite voulu que les 2 premiers de chaque groupe disposent des 2 seconds. Cela ne s’est pas totalement passé comme prévu. Dans la première demi-finale, les joueurs de Mouilleron T.C. 1 sont parvenus à pousser leurs homologues de Flochamont S/Sèvre aux tirs aux buts pour se qualifier en finale (0-0, TAB 3-2). Une surprise que n’est pas parvenue à créer La Chataigneraie 1, battue par Pays Chantonnay 1 (2-0) dans le second match de ces demi-finales.

S’en est suivie une finale palpitante où aucune des 2 équipes n’a cédé. Le recours aux tirs aux buts était inévitable et emmenée par un excellent portier, l’équipe de Mouilleron T.C. 1 décroche le titre devant Pays Chantonnay 1 (0-0, TAB 2-1).

Meilleure attaque : Pays Chantonnay 1 – 12 buts
Meilleure défense : Pays Chantonnay 1 / Flochamont S/Sèvre – 0 buts