L’équipe fanion cale, la réserve démarre !

Pour ce dimanche de Coupe, c’est l’équipe 2 qui est à l’honneur avec une qualification acquise aux prolongations à l’extérieur. L’équipe 1 a fait bonne figure mais a manqué de rigueur défensive pour espérer renverser la hiérarchie.

FC3M 1 – Boufféré : 1-3

Adversaire de prestige pour un match où l’objectif prioritaire est de se prouver que la marche n’est pas si haute que les trois divisions qui séparent les deux équipes. Malheureusement, un but précoce encaissé sur un corner vite joué met déjà à mal les chances du FC3M. Faisant jeu égal, les rouges parviennent à relever la tête et se montrent même les plus menaçants. Sur une belle combinaison, Nicolas Bodin, lancé sur le côté droit, adresse un centre au cordeau pour Jimmy Bonnin qui marque du gauche aux 6m. C’est logique et Jimmy Bonnin a même l’occasion de doubler la mise mais le gardien s’interpose. Les rouges encaissent un second but suite à une percée du milieu adverse et une position plus que limite de l’attaquant de Boufféré, Thomas Barreau ne peut sortir le ballon en catastrophe et marque contre son camp. S’en suit alors une nouvelle appréciation arbitrale qui ne nous sourit pas quand un défenseur repousse de la main une frappe de Vincent Moulart dans la surface alors qu’elle prenait le chemin du cadre… Un troisième but vient même punir le FC3M sur une mauvaise appréciation défensive et un face à face rondement mené. 1-3 à la pause, c’est très très lourd tant les rouges rivalisent dans le jeu mais les détails penchent de l’autre côté. La deuxième mi-temps est équilibrée, et ne verra pas le score évoluer malgré les efforts des attaquants du FC3M et grâce à deux belles parades d’Alexandre Merlet en toute fin de match. Résultat frustrant sur le fond mais encourageant sur la forme, il faut poursuivre et corriger ces erreurs qui font la différence contre un adversaire de ce niveau. Merci aux jeunes et à leurs parents venus accompagner les joueurs à l’entrée sur le terrain.

[Best_Wordpress_Gallery id= »18″ gal_title= »CDV Boufféré »]

Benet Damvix 3 – FC3M 2 : 1-3 (ap)

L’équipe 2 se qualifie après avoir été menée dès la 2ème minute du match sur un coup franc direct sur lequel le gardien du jour, Mickaël Rambaud, ne peut rien ! L’égalisation arrive juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Dany Bremaud de la tête. Le second acte est maitrisé par le FC3M mais sans buts et il faudra attendre la fatidique prolongation pour voir les rouges prendre les devants. Jessy Parpaillon puis Clément Proutière marquent les deux buts supplémentaires d’une victoire qui fait du bien au groupe avant un déplacement important en championnat !

Gaubretière 3 – FC3M 3 : 6-0

Même constat que la semaine passée : défaillants techniquement et physiquement, les joueurs de l’équipe 3 n’ont jamais vraiment été dans le match. Il faut réagir et cela passe par de la présence à l’entrainement !

FC3M 4 – ES Bocage 3 : 1-4

Match joué dans la bonne humeur avec nos voisins deux-sèvriens. 3 buts adverses avant la pause scellent le sort du match. C’est Claude Vrignaud qui marque le seul but des rouges. A noter la performance remarquable de Simon Chabiron dans les buts dans un style on ne peut plus spécial, en témoigne la photo…

Petit clin d’oeil à nos Loisirs, défaits 3-1 sur le terrain de St Laurent Malvent en coupe de Vendée également !!