L’équipe fanion en grande forme !

FC3M 1 – LES EPESSES ST MARS : 3-0

Premier match en retard pour enchaîner ce dimanche avec la réception des Epesses St Mars, l’équipe en forme du moment dans le groupe. Pour pouvoir jouer, le match est délocalisé sur synthétique à Cheffois à 12H, horaire inhabituel !

Le début de match est haché par plusieurs fautes qui permettent aux visiteurs de mettre la pression sur la défense rouge qui tient bon. Après le quart d’heure de jeu, les partenaires d’Alexis Barreau s’enhardissent et comment à se montrer menaçants. Les frappes de Yohan Martin et de Jimmy manquent de qualité pour inquiéter le portier adverse. L’ouverture arrivera sur un long ballon de Kévin Cotillon mal négocié par l’axe central adverse. Anthony Moulart, à l’affut, récupère le ballon, avance et marque d’une belle frappe lobée des 25m. Ce but récompense les efforts des rouges qui commençaient à mieux maitriser la rencontre. Malgré quelques autres opportunités, le score en reste à 1-0 à la pause.

La seconde période est quasi analogue à la première avec un adversaire qui met la pression d’entrée, et le FC3M qui reprend peu à peu le dessus. Après une belle action menée côté gauche, le défenseur adverse est obligé de faire faute à l’entrée de la surface pour couper l’action. Légèrement excentré, Jimmy Bonnin envoie une merveille de frappe dans la lucarne opposée sur coup-franc pour permettre aux siens de faire le break au milieu de la seconde période. Peu de temps après, sur une nouvelle récupération de la doublette insatiable Charles Verdon – Gaël Puaud, Jimmy Bonnin fixe le défenseur et donne à Vincent Butler qui centre fort en retrait pour Jimmy Bonnin qui arrive lancé à marque le 3-0 après un léger coup de billard. La fin de match est plutôt maitrisée et sur une nouvelle percée de Vincent Butler, il adresse un centre au second poteau pour Anthony Audineau qui voit sa tête à bout portant fuir le cadre de très peu. Sur deux hésitations défensives, les rouges se font peur mais la réussite est cette fois du bon côté et Gabin Devineau réussit la dernière intervention qui permet une victoire sans prendre de but.

Bravo une nouvelle fois au groupe pour l’état d’esprit et la cohérence, et à poursuivre sur les prochains matchs.

LA COMPOSITION DE DÉPART