L’Équipe Fanion remporte une troisième victoire consécutive !

L’équipe fanion triomphe ce week-end, tandis que l’équipe réserve arrache un nul à domicile.

NIEUL MAILLEZAIS 1 – FC3M 1 : 1-2

Premier déplacement du mois dans le sud Vendée ce dimanche à Nieul Maillezais avant d’aller à Doix puis à l’Orbrie fin Mars. Les conditions de jeu sont enfin bonnes et l’entame de match est équilibrée.

Chaque équipe essaie de déstabiliser le bloc adverse mais ne crée pas pour autant de situations franches. La deuxième partie du premier acte est en revanche à l’avantage des rouges qui insistent en utilisant la variété du jeu axial et latéral. Après plusieurs situations de centres ou de frappes mal négociées, Gaël Puaud récupère un ballon haut plein axe à la suite d’une mauvaise relance et lance Anthony Moulart qui cette fois ajuste le portier d’une frappe limpide du droit. Court avantage au score à la pause pour les partenaires d’un Charles Verdon encore au four et au moulin au milieu du terrain.

La seconde mi-temps voit un changement de système adverse avec une volonté d’exploiter la largeur du terrain. Après une première alerte, les locaux vont égaliser suite à un décalage côté droit et à un centre fort devant le but mal repoussé par Gabin Devineau et poussé au fond des filets par l’attaquant adverse. Tout est refaire alors même qu’une tête de l’intenable Anthony Moulart venait d’être repoussée sur la ligne sur un corner, privant le FC3M du but du break. C’est le moment choisi par Thomas Barreau pour changer également de système et faire entrer de la fraicheur avec l’entrée sur le terrain des 3 U18. Choix payant car les rouges bloquent mieux les offensives adverses et retrouvent de l’allant offensif. Sur un ballon qui s’apprête à sortir en 6m, Noah Morand ne lâche pas son adversaire direct et récupère le ballon avant qu’il ne sorte, transmet à Théo Bellion qui centre en première intention pour Jimmy Bonnin qui marque d’une belle reprise de volée.

La fin de match est décousue et les rouges ont largement les occasions pour clore le suspense mais l’imprécision ou le talent du gardien adverse repoussent les tentatives de Noah Morand, Jimmy Bonnin ou d’Anthony Moulart.

Après quelques moments de stress et coups de pieds arrêtés concédés, les rouges l’emportent pour la troisième fois consécutive et se replacent au milieu du tableau. Il faut continuer à faire preuve du même état d’esprit pour espérer une fin de saison intéressante à vivre.

LA COMPOSITION DE DÉPART

FC3M 2 – ARDELAY RS 3 : 1-1

En ce dimanche 10 mars, nos rouges accueillent Ardelay sur le terrain synthétique de Cheffois. Pas de droit à l’erreur car cette équipe est à égalité de points avec nous en bas de tableau.

La première mi-temps est très décevante de notre côté, avec très peu d’occasions, encore moins de contrôle réussi, des passes qui n’arrivent jamais dans les pieds, et sur une perte de balle de Quentin Bousseau dans nos 30 mètres, l’attaquant adverse arrive devant Antonin et décale son coéquipier, 1-0. Ce sera le score à la mi-temps, pas besoin de s’éterniser plus sur cette dernière.

Dans les vestiaires, Bougna s’énerve un peu même s’il n’aime pas le faire, là il y avait de quoi. Les rouges sont conscients qu’ils devront faire plus en deuxième période.

La deuxième mi-temps reprend et c’est un tout nouveau visage que montrent les rouges, l’équipe d’Ardelay ne dépasse pas la ligne médiane, on assiste à une attaque-défense. Énormément d’occasions en notre faveur mais malheureusement que très peu finissent au fond des filets. Seule une finira dans les buts mais alors de quelle manière ! Qui d’autre que Gustin Godet pour nous faire chavirer de bonheur, sur un ballon qui lui arrive en l’air aux 25 mètres ce dernier contrôle de la cuisse et arme une volée stratosphérique qui se logera au ras du poteau, 1-1. Les rouges pousseront jusqu’à la fin pour gagner ce match mais malheureusement la finition était en option ce dimanche. À noter une frappe sur le poteau d’Antonin alors que l’adversaire se présentait seul face à lui.

Fin du match 1-1, déception logique car si la première mi-temps avait été de la qualité de la deuxième, la victoire aurait largement été méritée. Continuer à s’entraîner cette semaine et progresser mentalement. On les retrouvera dimanche prochain à Sigournais St Germain où il faudra aller chercher de précieux points.

LA COMPOSITION DE DÉPART