Une victoire qui fait du bien au moral pour l’équipe réserve !

Un bilan positif avec le succès de l’équipe réserve. L’équipe Fanion s’empare d’un nul durant un derby.

FC3M 1 – POUZAUGES PBFC 3 : 1-1

Jour de derby ce dimanche avec la désormais traditionnelle opposition face au voisin Pouzaugeais après un nul au match aller qui n’avait pas récompensé la bonne prestation des joueurs de Thomas Barreau.

La première période est, comme attendu, équilibrée, hachée par des fautes qui engendrent des coups de pied arrêtés. Peu de grosses occasions à se mettre sous la dent. La fin de mi-temps est plus animée avec l’expulsion d’un défenseur du PBFC pour un deuxième carton jaune. Les visiteurs s’enhardissent suite à cette décision et se procurent deux corners au bout du temps additionnel. Le dernier d’entre eux, très bien frappé au second poteau, engendre l’ouverture du score de la tête par le capitaine adverse esseulé au second poteau.

Mi-temps sur l’engagement. La donne est simple, à 11 contre 10, il faut mettre plus de qualité dans nos mouvements offensifs pour revenir au score avant d’espérer s’imposer. Même si les rouges ont un peu plus le ballon, ce sont bien les visiteurs, en infériorité numérique qui font la meilleure prestation avec plus d’engagement et de densité autour du porteur de balle. Sur un nouveau corner dangereux, Quentin Bousseau sauve sur sa ligne une nouvelle tête bien placée. Les rouges ont du mal à se montrer dangereux face à un adversaire qui ne lâche rien mais parviennent à égaliser sur une des rares actions bien construites. Trouvé en pivot dans l’axe aux 18m, Jimmy Bonnin met en retrait en une touche pour Gaël Puaud qui déclenche une demi-volée fuyante qui file au ras du poteau pour le 1-1. La fin de match est plus ouverte, les lignes s’espacent et les deux équipes ont l’opportunité de forcer la décision. Lancé en profondeur, Jimmy Bonnin est repris in-extremis par un tacle défensif et Vincent Butler voit sa réalisation refusée pour une position de hors-jeu. De l’autre côté du terrain, les blancs peuvent aussi marquer sur deux ou trois situations dangereuses.

La fin du match est sifflée sur ce score de parité, qui constitue plutôt un bon résultat au vu du manque de maitrise en supériorité numérique en deuxième période. Match nul à bonifier le week-end prochain avec un déplacement chez le premier où nous n’aurons rien à perdre.

SIGOURNAIS GERMINOIS – FC3M 2 : 1-2

En ce dimanche 17 Mars, l’équipe réserve se déplace à St Germain De Princay pour y affronter Sigournais-St Germain et leur groupe complet.. Avant le match, Nicolas Bodin nous motive plus que jamais en nous annonçant que l’équipe adverse était au complet et nous dit que ça devrait encore plus nous motiver pour aller chercher des points.

Début du match mitigé avec de long ballon qui ne trouve pas preneur mais un pressing réussi qui permet à notre défense de récupérer vite les ballons. Sur un ballon récupéré dans la moitié adverse, Vincent Moulart sert parfaitement Louis Charon qui devance le gardien et centre en retrait pour Evan Rezeau qui passe devant son défenseur et marque dans le but vide, 1-0 pour nos rouges, qui évoluent en gris au passage. Ça chauffe après l’ouverture du score et sur une frappe de leur numéro 6 aux 18m Anthony Audineau sauve la balle sur la ligne de but. Mi-temps 1-0 pour les rouges mais rien n’est fait.

Retour des vestiaires motivé et solidaire, les rouges continue de proposé un jeu plutôt satisfaisant, même Vincent Moulart se permet quelque crochet par ci par là.. Antoine Croué rentre dans la surface et enrhume 2 défenseurs, il n’a plus qu’à tiré mais ça frappe passe à côté du but.. 60eme minute de jeu, Antonin Betard effectue un long dégagement sur Romain Préau qui comme à son habitude ne touche pas le ballon de la tête mais saute pour gêner, et pour une fois ça passe ! Clement Bourasseau se défait de ses 2 adversaires grâce à sa forme physique et loge le ballon entre les jambes du gardien, 2-0 ! Fin de match où on ne prend aucun risque mais malgré ça un centre venant de la gauche finira sur la tête de l’attaquant adverse qui la cognera dans les filets, 2-1. Dans les dernières minutes, l’équipe subit mais fini par gagner ce match au mérite et au mental, belle prestation de l’équipe autant sur le plan physique et mental.

Retour à l’entraînement cette semaine pour accueillir Cheffois le week-end prochain.

FC3M 3 – ST LAURENT MALVENT 4 : 1-1

L’équipe 3 s’est retrouvée face à Saint-Laurent-Malvent 4 dans un duel intense sur le terrain. Malgré les efforts des deux côtés, le résultat final a été un match nul.

Le début de la partie a été animé, avec des deux équipes cherchant à prendre l’avantage. Cependant, le tournant du match est survenu lorsque Saint-Laurent-Malvent 4 a commis l’erreur d’inscrire un but contre son propre camp.

En fin de compte, ce match nul laisse place à la réflexion et à la préparation pour l’avenir. L’équipe 3 peut être fière de sa performance, mais elle sait également qu’il reste du travail à faire pour atteindre ses objectifs. Avec détermination et engagement, ils sont prêts à relever tous les défis qui se présenteront à eux.