L’équipe fanion réalise le doublé !

Un bilan positif avec les succès de l’équipe fanion et de l’équipe 3. L’équipe 2 va pour sa part devoir trouver les ressources nécessaires pour inverser la tendance.

ARDELAY RS 2 – FC3M 1 : 1-2

Hasard du calendrier, deuxième déplacement de suite à Ardelay ce dimanche après la victoire contre l’équipe 1 en coupe le week-end passé.

Cette fois-ci, c’est la réserve qui se présente dans un match ô combien important dans la lutte déjà entamée pour le maintien. La première période est équilibrée avec des situations de part et d’autre mais pas vraiment d’occasion franche d’ouvrir le score, si ce n’est sur quelques coups de pied arrêtés. Mi-temps sur un score nul et vierge.

Le deuxième acte est nettement plus animé avec un pressing rouge incessant récompensé par l’ouverture du score de Jimmy Bonnin qui était à l’affut suite à une relance ratée du portier adverse. Les rouges insistent et ont deux très grosses occasions mais le gardien repousse la tentative d’Anthony Moulart et celle de Jimmy Bonnin fuit le cadre. Les jaunes s’enhardissent et vont même égaliser après un centre tendu repoussé par Gabin Devineau dans un premier temps mais sur la tête d’un jaune qui remet son équipe dans la partie. Le quart d’heure à suivre est plutôt à l’avantage des locaux qui retrouvent de la confiance et posent mieux le ballon que les rouges du FC3M. Alors que le match peut basculer d’un côté ou de l’autre, la pièce tombe pour une fois du bon côté sur un corner d’Evan Boizumault qui revient dans les pieds de Charles Verdon qui offre la victoire aux siens d’une frappe à bout portant.

Ce n’était pas le match le plus abouti de la saison mais le comportement du groupe qui n’a rien lâché permet d’arracher un succès important. La dynamique est à poursuivre avec la réception de la Châtaigneraie dimanche prochain.

FC3M 2 – ST PHILBERT LA REORTHE : 1-5

La réserve du FC3M recevait en ce dimanche d’hiver l’équipe de St Philbert La Réorthe.

Le début de match est plutôt bon de la part des rouges qui s’offrent plusieurs occasions d’ouvrir le score. Louis Charron s’offre un face-à-face après avoir été servi par le minot Théo Bellion, mais la frappe manquera de calcium. Suite à cela les rouges continuent avec la même envie. Après une bonne séquence de passes au cœur du jeu, Albin Savariau place un centre à ras de terre dans les six mètres pour Théo Bellion. Malheureusement la finition n’est pas là et les rouges vont se faire punir. Suite à long ballon en profondeur, les visiteurs vont ouvrir le score avec un but PES à la limite du hors jeu puis un second but sur un autre long ballon. Score à la mi-temps 0-2.

En seconde mi-temps, les rouges gardent le rythme et manque encore de finition pour réduire le score. Après une incompréhension dans la défense, l’attaquant adverse enverra une frappe chirurgicale dans la lucarne de Colin Corbière. Les rouges ne baissent pas les bras et suite à un corner bien tiré, Antoine Croué, fraîchement rentré, viendra placer sa tête tel un renard des surfaces. L’espoir revient chez les rouges, mais cela est de courte durée, car après une perte de balle bête dans les six mètres, l’attaquant est seul face au but et conclut. S’en suit encore d’autres occasions franches de la part des rouges mais le but n’est toujours pas présent.

Score finale 1-5. Il faut retenir un très bon match du FC3M qui aura inquiéter les premiers au classement malgré la défaite. La saison est encore longue et il ne faut rien lâcher.

MORTAGNE SUR SEVRE 3 – FC3M 3 : 1-7

L’équipe 3 du FC3M se déplaçait à Mortagne Sur Sèvre ce dimanche.

Les rouges entament leur match mieux que Mortagne Sur Sèvre 3. Un festival de buts, Aubin Barbier, Damien Guétté et Valentin Bluteau inscrivent un doublé et Charly Guétté ferme la valise à 7-1.

7-1 score final. Un match satisfaisant dans l’ensemble, qui s’est joué au mental. Il faut continuer à travailler techniquement et physiquement afin de pouvoir maintenir l’intensité sur 90 minutes et ramener d’autres victoires à la maison.