Une victoire qui fait du bien au moral !

Sur le terrain d’une formation de 1ère Division, l’équipe fanion a déjoué les pronostics. Nouveau revers pour la réserve qui s’incline à l’extérieur.

ARDELAY RS – FC3M 1 : 1-3

Premier match de 2024 après un mois de coupure et challenge de Vendée au programme avec un déplacement à Ardelay, pensionnaire de D1.

Bien en place, les joueurs de Thomas Barreau montrent un visage intéressant en début de match et Yohan Martin allume une première mèche du gauche qui fuit le cadre. A la suite d’un ballon en profondeur de Louis Souchet, Alexis Callaud met sous pression la défense, récupère le ballon, s’en va fixer le gardien pour servir Jimmy Bonnin qui ouvre le score aux 6m. Dans la foulée, un nouveau ballon dans le dos de l’axe défensif des jaunes est exploité par Jimmy Bonnin qui tente de dribbler le gardien qui le crochète et concède le penalty. Déchainé, Jimmy Bonnin transforme et donne deux buts d’avance à ses coéquipiers. Les jaunes sont sans solutions dans le jeu malgré leur maitrise du jeu sur la largeur mais commencent à se montrer dangereux sur coups de pieds arrêtés. Sur un dernier ballon une nouvelle fois dans le dos de la défense, Jimmy Bonnin, décidemment intenable s’en va battre le gardien en face à face juste avant la pause sifflée sur ce score de 3-0 pour les rouges.

La seconde période est plus à l’avantage des locaux qui poussent pour revenir mais Gaël Puaud repousse un ballon dangereux en début de mi-temps sur sa ligne. Les rouges ont quelques situations en contre mais négocient mal celles-ci à l’image de cette frappe écrasée de Noah Morand qui avait fait son entrée en jeu. Sur un coup-franc excentré, Ardelay réduit l’écart au score de la tête au second poteau. Portés par un Gabin Devineau vigilant, les rouges ne seront plus inquiétés et l’emportent 3-1, avec une attitude collective irréprochable de tout le groupe.

A confirmer impérativement en championnat avec un nouveau déplacement à Ardelay dimanche prochain.

LA COMPOSITION DE DÉPART

PAYS CHANTONNAY 2 – FC3M 2 : 3-1

Ce dimanche , les rouges se déplaçaient à Chantonnay pour un match de haute importance.

Les 15 premières minutes sont bonnes avec la maîtrise du jeu pour les rouges. Sur un corner adverse, l’équipe encaisse un but d’un joueur local. Suite à cela, les joueurs du FC3M retombent dans leurs travers. Jusqu’à la fin de la mi-temps, la réserve sera dans le dur avec très peu de confiance et de sérénité.

De retour des vestiaires, les partenaires de Jules Charon reviennent avec de meilleures intentions. Beaucoup d’envie et de maîtrise. Les rouges ne lâchent pas et continuent à attaquer. Clément Bourasseau entre à la 75ème minute et marque 10 secondes plus tard. CB9 a frappé mais cela ne permet pas aux rouges de revenir au score.

Score final : défaite 3-1. Résultat très décevant. Il ne faut rien lâcher pour la réserve, la saison est encore longue.

LA COMPOSITION DE DÉPART