EXCLU : les vérités du coach !

Avant la reprise, le coach Florent Decoudre se plie au jeu des questions/réponses sur sa vision de l’avenir !

Quel est ton meilleur souvenir de la saison passée ?

Le maintien de toutes les équipes après une saison riche en émotion et parfois compliquée. Les sourires des joueurs, supporters et dirigeants qui s’investissent et qui aiment ce nouveau club, ce nouveau maillot et la force qu’il nous apporte.

As-tu pensé à définitivement raccrocher les crampons ?

Je n’ai pas encore eu Didier (Deschamps) au téléphone (suite à mes blessures de la saison dernière : 2 côtes cassées et 1 pouce !!!), par conséquent, je ne peux pas me prononcer aujourd’hui. Bien entendu, si Patoche compte sur moi une mi-temps tous les 15 jours, je serais toujours disponible pour lui.

Quelle sera ta nouvelle expression fétiche dans le vestiaire ?

Après les rois du pétrole ???

Quel joueur va exploser cette saison ?

Nous avons énormément de joueurs avec du potentiel. Ce qui manque aujourd’hui pour pas mal d’entre eux, c’est de passer un cap / une barrière psychologique permettant à tous de progresser (jeunes et moins jeunes) afin de permettre au club de grandir. La vérité sera celle du terrain, de l’investissement et de la régularité sur une saison complète d’Août à Mai !!!

Quels objectifs en coupe pour les 2 équipes engagées ?

Je cite notre gourou Greg Giret : « En route pour le stade de France » !

Quel joueur du groupe 4 fera le plus d’entrainements ?

Greg Giret toujours lui semble au taquet en ce début de saison. Il est très très performant sur les réseaux sociaux et est capable de surprendre pas mal de monde cette saison.

Qui sera champion de France de Ligue 1 cette saison ?

Amiens sans aucun doute, je suis supporter de ce club depuis mon passage dans cette ville pour mes études à la fac de sport entre 1999 et 2002. C’était l’inauguration du stade de la Licorne.

Qui sera la nouvelle mascotte de l’équipe 2 ?

Il sera très difficile de détrôner Edouard Cramet qui part avec un vrai avantage psychologique et l’expérience de ce rôle acquis tout au long de la saison dernière. Toutefois, il y a pas mal de joueurs qui ont la capacité de nous surprendre.

L’équipe 3 se fera-t-elle moins peur que la saison passée ?

Mickey et Mimisse avaient tout calculé pour le maintien la saison dernière. Forts de cette expérience, Mimisse et Patoche réaliseront  la même performance.

Ton sentiment sur le tirage du premier tour de la Coupe de France (déplacement à Boussay – D4 44) ?

Il n’est jamais simple de traverser la frontière pour un premier tour de coupe de France, le voyage va être long et on sera en pleine préparation athlétique (pour certains 🙂 ). Les joueurs convoqués seront prêts pour relever ce nouveau défi.