Nouvelle victoire pour la première !

Les Essarts 2 – FC3M : 0-3

Après un week-end sans match, retour au championnat et un déplacement aux Essarts avec des conditions de jeu (météo et terrain) idéales. L’entame de match est clairement à l’avantage des locaux qui monopolisent le ballon en faisant bouger le bloc rouge de droite à gauche sans pour autant se montrer dangereux. Thomas Barreau adapte alors son système de jeu et le match s’équilibre à compter du quart d’heure du jeu. Sur un des premiers ballons ressortis proprement côté droit, Quentin Cotillon est trouvé à l’intérieur du jeu et ouvre côté opposé pour Alexis Plaideau qui lance en profondeur Alexis Barreau sur son côté droit. Ce dernier frappe de demi-volée en première intention mais le gardien s’interpose brillamment et repousse sur la transversale mais Jimmy Bonnin a bien suivi et ouvre le score sans opposition. Les locaux continuent de posséder stérilement le ballon mais les rouges sont dangereux sur chaque récupération de balle. Bien lancé par Alexis Barreau, Jérémy Charbonnier à l’occasion de faire le break mais sa frappe du gauche fuit le cadre. Peu de temps après, c’est Jimmy Bonnin sur un nouveau service d’Alexis Plaideau qui manque le cadre pourtant idéalement placé au point de penalty. 1-0 pour le FC3M à la pause. La seconde période voit le même type d’opposition avec une possession des locaux et des occasions franches pour les rouges. Ni Jimmy Bonnin, ni Vincent Butler ne parviennent à faire le break malgré des situations intéressantes… De l’autre côté du terrain, l’intérimaire du jour Adrien Guilbaud veille sereinement sur la défense des rouges sans être vraiment inquiété. La délivrance arrive sur une fixation de Jimmy Bonnin qui se joue de deux défenseurs avant de donner à Gaël Puaud qui délivre ses partenaires d’une frappe enroulée lobée dont il a le secret ! Galvanisés par ce but, les rouges gèrent mieux cette fin de match et vont même enfoncer le clou suite à une belle action dans le camp adverse. Quentin Cotillon, après une conservation dans un petit périmètre, lance Alexis Barreau qui s’enfonce dans la surface pour centrer en retrait pour l’intenable Jimmy Bonnin qui ne se fait pas prier pour marquer un doublé d’une belle frappe croisée. Fin du match sur cette deuxième victoire consécutive 3-0 et surtout un état d’esprit irréprochable de l’ensemble du groupe. Encore 3 matchs où il ne faudra rien lâcher face à des adversaires dans la même situation que nous, à la bataille à partir de la 2ème place. Merci aux supporters qui ont fait le déplacement

La composition de départ

FC3M 2 – La Réorthe St Philbert

L’équipe réserve recevait St Philbert à Montournais sous un soleil radieux et devant un bon nombre de supporters. Le match est lancé, les joueurs de Marc Rousseau se procurent pas mal d’occasions franches avec un face à face d’Evan Rezeau perdu face au portier adverse, ou encore un jeu en triangle bien emmené par Alexis Callaud, Lucas Batiot et Vincent Moulart mais il manque la finition. Les rouges proposent un match cohérent, la première mi temps est équilibré mais les rouges craquent à la 38′, l’attaquant adverse passe devant Nicolas Sarrazin et sent bien le coup pour pousser le ballon dans le but au second poteau. La mi temps est sifflée sur ce score de 0-1. La deuxième mi-temps lancée, les rouges posent un peu plus le pied sur le ballon, des occasions de plus en plus franches mais rien ne sourit aux rouges, et sur une touche bien négociée par l’adversaire et rapidement jouée, cela débouche sur un centre, l’attaquant propulse le ballon de la tête au fond des filets à bout portant et porte le score a 0-2. Fin de match qui s’emballe avec deux buts marqués par les rouges mais signalés hors-jeu, et les rouges se procurent un penalty à la 89′, Evan Rezeau prendra la responsabilité de le frapper, mais le gardien arrête la frappe. Score final 0-2, dans le jeu, ils ont su rivaliser avec une équipe de haut de tableau mais un manque de justesse s’est fait sentir tout au long du match. Des choses cohérentes et intéressantes ont débouché de ce match, à poursuivre avec la réception de Nalliers dimanche prochain.

Bournezeau St Hilaire 3 – FC3M 3/4 : 2-3

Week-end tranquille pour l’équipe 3-4, qui se déplace chez les collègues de Bournezeau pour disputer un match amical. Les rouges bien à l’heure commencent le match correctement en alliant plaisir et sérieux mais l’équipe locale pousse et emmène le ballon tout doucement au fond des filets de Greg Giret. Les efforts s’accentuent et cela se ressent. La défense adverse est percée plusieurs fois par Gustin Godet et Damien Guetté et plie à deux minutes de la pause. La deuxième période sous un soleil de plomb annonce un bon été et rappelle le thème de la rencontre. Tout cela donne un élan de folie à celui que l’on appel « La machine de la salle » aka Gustin Godet. Ce dernier rentre dans la surface après avoir récupéré un ballon dans les pieds d’un défenseur qui se croyait déjà à Malaga. Puis, il frappe la balle de l’extérieur du pied pour la faire entrer dans la lucarne. Le match continue et les rouges perdent quelque peu l’envie et concèdent un but malgré un plongeon magnifique de Greg Giret qui a certainement regarder des compilations d’arrêts d’Hugo Lloris toute la nuit. C’est alors que les rouges réagissent à quinze minutes de la fin du match après de nombreuses percées des deux côtés. Mais aussi une conduite de balles venue des enfers d’Alex Valin qui porte seul un ballon dangereux dans la surface adverse et s’offre un duel avec le gardien. Malheureusement le portier arrête notre Kolo Muani du FC3M. Chapeau monsieur le gardien. De son côté Damien Guetté (encore lui mesdames et messieurs !) vient planter le but du 3-2. Les rouges terminent le match tranquillement et dans la bonne humeur. Merci aux locaux pour l’accueil !