2 victoires importantes qui font du bien !

St André Goule d’Oie – FC3M : 2-4

Deuxième déplacement sur les 4 finaux et nouveau match à enjeu pour les rouges face à un adversaire concurrent direct à un maintien pas encore acquis pour beaucoup d’équipes dans ce groupe. La première période est assez pauvre en jeu, les rouges profitent de plusieurs coup-francs pour se montrer dangereux mais le gardien local s’interpose à chaque fois. Grâce à leur jeu assez direct et la vitesse de leurs attaquants, les locaux arrivent à créer le danger sur quelques incursions sans toutefois mettre en difficulté Benjamin Cotillon. Les rouges essaient de poser le jeu mais le vent associé au déchet technique important annihile les actions dangereuses. Juste avant la mi-temps, un coup-franc excentré bien tiré par les adversaires entraîne en cafouillage près de la ligne de but et malgré les interventions de Benjamin Cotillon et d’Hugo Morisset, l’arbitre accorde l’ouverture du score après un moment d’hésitation au pire des moments pour les rouges qui rentrent au vestiaires menés d’un but ! Les joueurs de Thomas Barreau ne mettent pas longtemps à revenir dans la partie car Jimmy Bonnin égalise d’un coup-franc direct aux 20m dès le retour des vestiaires. La domination rouge s’intensifie et Jérémy Charbonnier pense marquer mais c’était sans compter sur un tacle salvateur du dernier défenseur blanc et noir. La défense locale tient pour le moment mais c’est de nouveau un coup-franc qui va déboucher sur un but. Quentin Bousseau frappe en direction de la surface pour Quentin Cotillon qui devance la sortie du gardien de la tête et valide la domination du FC3M. S’en suivent 15 minutes de domination outrageuse des rouges qui retrouvent de la fluidité et de la justesse dans le jeu. Sur 2 actions où l’ensemble des joueurs offensifs participent à la construction, Jérémy Charbonnier se retrouve à la conclusion de mouvements rondement menés pour offrir rapidement 2 puis 3 buts d’avance au FC3M. La fin du match est plus décousue et moins maîtrisée et voit même les locaux marquer le but du 4-2 pour l’honneur. Félicitations à tous les joueurs pour cette troisième victoire consécutive avec la manière qui scelle quasi définitivement l’avenir de l’équipe en D2. Il reste deux matchs pour continuer sur cette dynamique et aller chercher le meilleur classement possible en fin de saison.

La composition de départ
4 COTILLON réunis sur la même feuille de match !!!

FC3M 2 – Nalliers Foot Espoir 2 : 5-1

Ce week-end, l’équipe réserve recevait une équipe de Nalliers assez bien classée, qui sort d’une victoire 4-2 face à un concurrent des hommes de Marc Rousseau. Les rouges entrent très bien dans le match, le changement de système de jeu se fait voir dans ce début de match. Sur un corner d’Alexis Callaud, un défenseur de Nalliers dévie le ballon dans ses propres filets. 1-0 pour les rouges qui récompense leur début de match. L’inévitable Alexis Callaud se montre encore et délivre un centre au second poteau repris par l’un des meilleurs buteur du club : Vincent Butler ! 2-0. Un instant de relâchement pour les rouges et les noirs réduisent le score. 2-1 score à la mi-temps. Le match reprend, et les rouges subissent un peu leur début de seconde période. A la 60′, un changement de joueur s’avère payant. Lucas Batiot cède sa place à Yohan Martin. Ce dernier, sur sa première occasion, marque un but sur un centre d’Anthony Moulart. 3-1. Les rouges font le break. Les rouges obtiennent ensuite un coup franc aux abords des 18m, Yohan Martin s’en charge et le marque pour un doublé. La dernière occasion du match sera une passe de Nicolas Sarrazin qui trouve dans l’espace Anthony Moulart qui va au duel et le remporte en enfonçant le score un peu plus. 5-1 score final. Les rouges ont amplement mérité leur victoire avec du jeu simple, constructif et surtout collectif. Ils confirment leur bon match de la semaine dernière et se redonnent de l’espoir avant la réception de Benet Damvix en match en retard. A poursuivre dans ce sens là, avec travail et rigueur. Bravo à tous !

FC3M 3 – Mouilleron TC 3 : 1-2

Dimanche à oublier pour les hommes de Nicolas Bodin qui ne parviennent pas à accrocher mieux qu’une courte défaite face à un adversaire pourtant à sa portée. Le but rouge est l’œuvre du baroudeur Albin Savariau !