Organisation saison 2021-2022

Information du bureau du FC3M en date du 29/03/2021

Suite à la décision de la FFF, le FC3M prend acte de l’arrêt de la saison en cours au vu de la situation sanitaire.

Dans la mesure du possible, une séance hebdomadaire sera malgré tout maintenue, pour les seniors et pour l’école de foot de façon à laisser la possibilité à nos licenciés de se retrouver autour du ballon rond. L’organisation restera la même que celle mise en œuvre depuis début janvier 2021.

Pour la saison prochaine (2021/2022) les décisions suivantes ont été validées par le bureau lors de la réunion du Samedi 20 Mars dernier :

1/ Encadrement sportif Seniors et École de Football :

La coordination générale du sportif pour les 4 équipes seniors sera sous la responsabilité d’un binôme formé de Patrice Gandrillon et de Thomas Barreau.

Les séances d’entraînements du mercredi seront sous la responsabilité de Thomas, celles du vendredi soir sous la responsabilité de Patrice.

Anthony Moulart, Vincent Moulart et Richard Vion les épauleront dans l’animation des différentes séances d’entraînement.

Ce staff composé de 5 membres aura la responsabilité des différentes compositions d’équipes seniors pour les matchs du week-end.

L’équipe 1 sera gérée par le binôme Patrice & Thomas (qui continuera à pratiquer en tant que joueur).

L’équipe 2 sera gérée par le binôme Richard & Anthony

Les dirigeant(e)s actuel(le)s pour les équipes 3 & 4 sont tous d’accord pour continuer. L’organisation détaillée des équipes 3 & 4 sera communiquée dans les prochaines semaines.

La coordination de l’école de football sera désormais confiée à Marc Rousseau. L’organisation par catégorie jeunes sera également communiquée dans les prochaines semaines.

Il est également envisager de maintenir l’inscription d’une équipe Loisirs, en complément des 4 équipes seniors.

Le bureau remercie chacune des personnes mentionnées ainsi que tous ses dirigeants, engagés à nos côtés, et indispensables pour la bonne marche du club. Cela s’inscrit dans une dynamique de continuité et de projection indispensable au vu du contexte actuel.

2/ Gratuité des licences pour la saison 2021/2022 :

Nous sommes malheureusement sans visibilité de la ligue des Pays de Loire et du district de Vendée sur les conditions d’accès aux licences pour la saison prochaine.

Malgré tout, le bureau a décidé de prendre ses responsabilités et de tout mettre en œuvre pour faciliter l’accès aux licences suite à une saison entièrement tronquée.

Il a donc été décidé de rendre la licence gratuite pour la saison prochaine. Chaque joueur seniors, loisirs & jeunes pourra renouveler sa licence uniquement en contrepartie d’un chèque du montant des tickets de bourriche habituels.

Ainsi, un senior qui vendra ses 30€ de bourriche aura sa licence gratuite pour la saison entière.

Ces modalités sont bien évidemment également proposées aux nouveaux licenciés.

Une communication plus précise sera effectuée ultérieurement concernant les dates de renouvellement des licences.

Le bureau du FC3M souhaite par cette décision montrer un signal fort à tous ses licenciés jeunes, seniors et loisirs et donc sa volonté de maintenir les effectifs et surtout donner l’occasion à tous de pratiquer à nouveau sa passion dès le mois d’aout 2021 sur les terrains ! Pour préserver l’équilibre financier de l’association, le FC3M aura besoin de tous ses partenaires et supporters, ainsi que d’un signe fort des instances Ligue et District. Le rôle premier de l’association est de donner l’occasion au plus grand nombre de pouvoir pratiquer le football.

Rappelons également pour finir que ces décisions ne seraient pas possibles sans la mobilisation de tous les acteurs du club sur la seule manifestation du club qui s’est tenue à l’automne dernier, la vente à emporter des choucroutes et tartiflettes. Grâce à vous, le club a vendu plus de 1300 repas. Le bureau compte bien évidemment sur une mobilisation comparable lors de la prochaine édition en Novembre prochain, ainsi qu’à l’ensemble des manifestations du club qui, espérons le, pourront se tenir normalement la saison prochaine.

On compte sur vous.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Le bureau du FC3M