Un bon point obtenu dans le derby

Au terme d’un match intense et disputé, les Rouges ramènent un point important de ce court déplacement à Pouzauges.

POUZAUGES PBFC 3 – FC3M 1 : 0-0

Court déplacement et derby en ce week-end chahuté par les mauvaises conditions météo. Le match se joue sur synthétique avec un vent assez présent.

L’entame de match est équilibrée, mais ce sont les locaux qui se montrent rapidement menaçants mais Gabin Devineau réalise deux interventions importantes pour garder sa cage inviolée. Petit à petit, les rouges prennent l’ascendant physique au milieu de terrain et arrivent à se projeter vers l’avant sans toutefois parvenir à inquiéter le portier adverse. En fin de mi-temps, Vincent Butler est lancé sur son aile gauche, frappe au dessus mais l’arbitre accorde un penalty au FC3M pour une faute peu évidente sur la fin de l’action. La tentative de Jimmy Bonnin est stoppée par le gardien du PBFC et la pause est sifflée sur ce score de 0-0.

La deuxième mi-temps est toujours assez équilibrée, mais avec des lignes plus étirées et des approximations des deux côtés. Ce sont les partenaires de Charles Verdon qui se procurent les occasions les plus franches avec une récupération haute de Gaël Puaud qui bute encore sur le gardien au moment de frapper. Ensuite, sur une belle action collective, Yohan Martin fraichement entré en jeu, est trouvé en retrait au second poteau mais trouve le montant, le ballon revient vers Gaël Puaud pris à contre pied pour marquer… Sur une dernière situation, Anthony Moulart est bousculé dans la surface mais l’arbitre ne bronche cette fois pas.

Les blancs ont quelques situations de déséquilibre à négocier également mais la défense rouge tient bon et l’efficacité offensive fuit les deux équipes qui se quittent finalement sur un score nul et vierge. L’attitude collective irréprochable du groupe sur ce match permet d’envisager plus sereinement si le niveau d’exigence est maintenu. Merci aux nombreux supporters présents.

LA COMPOSITION DE DÉPART