Un jeune footballeur du FC3M au pays des grands

Marius, pensionnaire de la catégorie U11 du FC3M, a toujours été passionné par le football. Depuis son plus jeune âge, il s’est démarqué par son talent, sa détermination et son travail acharné sur le terrain. Il a donc participé à un stage de formation au sein de l’académie du club de Ligue 2 organisé par le Cap Girondins.

Pendant son séjour au centre d’entraînement des Girondins de Bordeaux, Marius a eu l’occasion de s’entraîner avec des coaches de renom, de côtoyer des joueurs professionnels, et de perfectionner ses compétences. Il a également participé à des matchs amicaux contre d’autres jeunes talents venus de différentes régions. Les entraînements intensifs, la qualité de l’encadrement et l’immersion totale dans l’environnement professionnel lui ont permis de progresser considérablement.

Mais ce stage ne s’est pas limité aux aspects techniques du football. Marius a également bénéficié de précieux conseils sur la gestion du stress, la nutrition, et la vie en dehors du terrain. Il a développé des amitiés avec d’autres jeunes footballeurs partageant les mêmes aspirations, créant ainsi un réseau de soutien et d’encouragement mutuel.

Marius est rentré chez nous, dans notre club, avec une nouvelle confiance et une perspective élargie sur ce que signifie être un footballeur de haut niveau. Son expérience avec les Girondins de Bordeaux l’a motivé à poursuivre son rêve et à persévérer dans son parcours de joueur de football. Voici les mots de notre jeune joueur sur cette expérience hors du commun :

“C’était trop trop trop bien. Je me rappellerai de la photo avec les pros, de l’interview avec l’un des joueurs (Yohan Cassubie) et une joueuse (Justine Lerond) et j’ai adoré le tournoi en salle et au city.”

Félicitation à toi Marius, nous l’encourageons à poursuivre ses efforts pour acquérir de plus en plus d’expérience dans le football et de se créer de magnifiques souvenirs autour du ballon rond. Pour le moment, retour à l’entraînement à Montournais pour préparer comme il se doit le début de la phase automne !