Un week-end mitigé pour les trois équipes !

L’équipe première et l’équipe trois ont fait match nul.

FC3M 1 – ARDELAY RS 2 : 1-1

Dernier match de la saison et réception d’Ardelay 2, équipe déjà condamnée à la descente en D3.

Les rouges ont l’occasion d’ouvrir le score d’entrée de jeu mais le gardien s’interpose sur une frappe d’Alexis Plaideau. Le reste de la mi-temps est équilibré avec un adversaire très intéressant dans le jeu et qui pose des problèmes aux partenaires d’Alexis Barreau. Peu de situations cependant à se mettre sous la dent et score nul et vierge à la mi-temps.

Les visiteurs dominent le début de seconde mi-temps et le FC3M peine à ressortir proprement les ballons malgré une volonté de jouer court. A force de reculer, l’ouverture du score arrive logiquement en faveur des jaunes sur un ballon mal repoussé consécutif à un coup de pied arrêté. Un peu empruntés dans le jeu, les rouges font tout de même preuve de combativité et vont trouver les ressources pour revenir au score. Auteur d’une bonne entrée en jeu, l’insatiable Romain Préau lance en profondeur Jimmy Bonnin qui ajuste un ballon lobé pour parachever sa collection de buts pour cette saison, placée sous le signe de la confirmation.

Fin de match sans autre alerte de part et d’autre mais marquée par la sortie de Thomas Barreau, remercié pour sa dernière sous les couleurs du FC3M. Il termine son parcours par un match nul face une équipe très intéressante qui n’a clairement rien à faire à ce niveau du classement.

Merci à toutes les personnes présentes au stade tout au long de la saison pour le soutien ! Rendez-vous désormais au tournoi de sixte du club ce jeudi et l’année prochaine pour de nouvelles aventures sous la responsabilité de Lionel Giraud.

ST PHILBERT LA REORTHE JA – FC3M 2 : 12-0

Dans une rencontre qui s’est avérée être un véritable festival offensif pour l’équipe adverse, l’équipe réserve a subi une défaite cuisante contre St Philbert La Réorthe JA, avec un score final de 12-0.

On se retrouve l’année prochaine en D4.

FC3M 3 – MORTAGNE SUR SEVRE 3 : 2-2

Résumé du match :
10h30 : arrivée aux Stade
11h : entrée aux vestiaires, après un vide grenier des objets trouvés, les joueurs se changent
11h30 : Nolann Coutand arrive au stade.
12h: début du match
En début de match, les rouges pressent le bloc de Mortagne. Marc Rousseau, sur un élan de folie, file tout droit vers le but pour inscrire son dernier but de sa carrière en effectuant un petit piqué au-dessus du gardien. Ensuite, il s’en va faire la célébration de Thierry Henry au point de corner.
Score vierge à la mi-temps 1-1.

13h : 2ème mi-temps
Les rouges sont confrontés à une reprise compliquée. À la 55e minute, but de Mortagne-sur-Sèvre, portant le score à 1-2. Puis, à la 70e minute, Gabriel Pasquier tire un coup franc controversé qui, par miracle, trouve les pieds de Clément Cabrillet. Ce dernier ajuste une frappe de son mauvais pied sous la barre du gardien adverse. Le score final est de 2-2.

Voilà l’équipe 3 sur une série de 3 victoires et un match nul, la plus longue de l’année. À la saison prochaine pour de nouvelles aventures.