L’équipe première retrouve le goût de la victoire !

La victoire de l’équipe Fanion contre Autize St Hilaire.

AUTIZE ST HILAIRE – FC3M 1 : 0-8

Avant dernier match de la saison et déplacement à Autize St Hilaire face à une équipe qui compte un seul petit point au compteur. L’objectif est clair, bonifier les derniers résultats nuls et ne pas être la première équipe à tomber face à un adversaire déjà relégué depuis longtemps.

Les vingt premières minutes de la partie sont brouillonnes avec peu d’intensité et de situations de but. L’ouverture est malgré tout trouvée par le FC3M sur une passe du capitaine Alexis Barreau qui trouve Jimmy Bonnin pour l’ouverture du score. La fin de période est beaucoup mieux maitrisée par les rouges qui posent le pied sur le ballon et qui vont concrétiser à deux reprises suite à deux belles actions collectives. La première voit un débordement d’Evan Rezeau côté gauche qui trouve Alexis Plaideau en retrait qui double la mise d’une belle demi-volée tendue. La deuxième après un échange au milieu de terrain et une projection d’Alexis Barreau qui centre pour Jimmy Bonnin qui marque en deux temps. Mi-temps sur ce score de 3-0.

Vigilants et appliqués, les rouges marquent le quatrième but d’entrée de seconde période avec un bon centre d’Alexis Plaideau pour ce diable de Jimmy Bonnin encore à l’affut aux 6m. Les locaux se retrouvent ensuite à 10 avec un joueur qui sort sur blessure et pas de remplaçants, et finalement quasiment à 9 avec un joueur diminué mais qui reste sur le terrain. La dernière demi-heure est donc à sens unique avec des situations de supériorité numérique un peu partout sur le terrain et des occasions à la pelle. Jimmy Bonnin, promu capitaine en fin de match, ajoutera deux nouveaux buts à son compteur dont une belle reprise de volée sur un caviar d’Alexis Plaideau. Après un gros raté au second poteau, le moment « émotion » du match arrive enfin avec le but du talentueux Romain Préau qui fait admirer son sens du but avec un appel croisé-décroisé digne d’un vrai renard des surfaces. Bénéficiant d’un penalty qui récompense son activité, Yohan Martin laisse le soin à Noah Morand de transformer et d’inscrire son premier but sous les couleurs du FC3M.

Fin du match sur ce score fleuve de 8-0, objectif atteint, cap sur le dernier match à domicile pour espérer atteindre la barre des 30 points.

LA COMPOSITION DE DÉPART

FC3M 2 – MOUILLERON TC FC 2 : 1-1

L’équipe réserve a affronté Mouilleron TC FC 2 avec détermination et passion, et bien que le résultat final soit un match nul, notre esprit d’équipe et notre combativité ont été indéniables sur le terrain.

Maintenant, nous nous tournons vers l’avenir avec un objectif clair : la victoire est notre seul choix pour assurer le maintien en D3.

Prochain match contre St Philbert La Réorthe.

LA COMPOSITION DE DÉPART