Trois victoires consécutives pour l’équipe 3 !

La victoire de l’équipe 3 contre St Laurent Malvent 4.

ST ANDRE GOULE D’OIE – FC3M 1 : 2-2

Déplacement à St André Goule d’Oie ce dimanche pour l’équipe fanion avec la ferme intention d’enfin transformer les récents matchs nuls en victoires.

Le début de match est à l’avantage des locaux, les joueurs du FC3M sont apathiques et accumulent les mauvais choix. Nous sommes logiquement punis au bout de 5 minutes sur un but de la tête consécutif à un coup-franc. Ce but sonne enfin le réveil des gris du FC3M qui commencent à entrevoir des situations intéressantes en récupérant le ballon de plus en plus haut sur le terrain. Jimmy Bonnin allume deux premières mèches mais le cadre se dérobe de peu à chaque fois. Sur un long dégagement et après plusieurs rebonds, Jimmy Bonnin gagne son duel avec le défenseur et frappe à l’instinct de demi-volée à 30m. Le ballon lobe le gardien et file au fond des filets. Revigorés par cette égalisation, les gris appuient encore et Yohan Martin réalise un festival côté droit avant de servir Jimmy Bonnin en retrait sur un plateau pour le 2-1. S’en suit un coup dur pour le FC3M avec la sortie sur blessure de Gaël Puaud au sein d’un milieu déjà amputé de deux titulaires au coup d’envoi. Mi-temps sur ce court avantage au score.

La seconde période redémarre avec de nouveau des situations de break dont une emmenée par Evan Boizumault côté gauche qui trouve encore ce diable de Jimmy Bonnin en retrait mais cette fois le poteau repousse la tentative du goléador du FC3M. Profitant de ce court retard, les locaux insistent pour revenir et parviennent à égaliser sur un corner mal repoussé au second poteau. Ils ont même une occasion de 3-2 dans la foulée mais la tête de l’attaquant adverse passe au dessus.

Fin de match sur ce nouveau score de parité, dans une rencontre que nous n’avons pas sur tuer dans nos temps forts.

FC3M 2 – ST PAUL EN PAREDS : 0-5

En ce dimanche 21 avril, l’équipe réserve recevait St Paul en Pareds large leader du groupe.

Début de match où les rouges ne se créer pas énormément d’occasion mais sont bien rentré dans leur match contrairement à l’équipe adverse. Malheureusement vers la 15eme minute Louis souchet propulsera le cuir dans Antonin en voulant dégager le ballon qui se trouvait sur la ligne de but, ce dernier filera dans les filets, 1-0 pour les visiteurs. Fin de première période ou les rouges encaisseront un second but sans trop se procurer d’occasion franche, 2-0 à la mi-temps.

Deuxième mi-temps, du sang neuf pour essayer d’égaliser fait son apparition sur la pelouse, deux changements : Evan et Romain remplace Vincent Butler et Alexis Barreau qui se doit d’aller travailler. La reprise est bonne pour nos rouges qui arrive à gagner les duels et vite se projeter, mais comme à son habitude l’équipe réserve n’arrive toujours à trouver cette dernière passe tant convoitée. Quelques frappes de loin de Romain et Louis ne feront même pas frissonner la défense adverse.. 27 minutes écoulées Romain demande déjà le changement, il sortira au bout de 30 min de jeu, bravo le cardio. Fin de match où les rouges se font avoir bêtement sur deux corners et un ballon aérien où le manque de concentration s’est fait sentir.

Fin du match 5-0 pour les visiteurs, résultat final qui ne me semble pas justifier sur l’ensemble de ce que les rouges on pu proposer.

On se donne rdv dimanche prochain à la Meilleraie avec la réception de Mouilleron ou les rouges n’auront pas le droit à l’erreur. Bonne semaine à tous.

ST LAURENT MALVENT 4 – FC3M 3 : 1-2

L’équipe 3 a atteint des sommets de succès avec trois victoires consécutives, démontrant leur détermination et leur talent sur le terrain. Le dernier triomphe, une victoire serrée de 2-1 contre St Laurent Malvent 4.

Dans ce match palpitant, Albin Savariau et Paul Boire se sont illustrés en inscrivant les buts décisifs qui ont conduit à la victoire de leur équipe. Leur persévérance et leur habileté ont été l’élément déterminant dans ce match tendu, où chaque touche de balle comptait.

La cohésion de l’équipe et son esprit combatif ont été palpables tout au long de la rencontre, avec chaque joueur donnant le meilleur de lui-même sur le terrain. Cette victoire témoigne non seulement du talent individuel des joueurs, mais aussi de leur capacité à travailler ensemble en tant qu’unité pour atteindre un objectif commun.

Cette série de victoires consécutives injecte une énergie nouvelle dans l’équipe, renforçant sa confiance et sa détermination à poursuivre sur sa lancée. Avec Albin Savariau, Paul Boire et leurs coéquipiers au sommet de leur forme, l’avenir s’annonce prometteur pour l’équipe 3.