Deux victoires consécutives pour l’équipe 3 !

La victoire de l’équipe 3 contre les Epesses St Mars 3.

EPESSES ST MARS – FC3M 1 : 0-0

Premier des trois déplacements consécutifs ce dimanche aux Epesses face à un adversaire qui alterne le bon et le moins bon depuis le début de saison mais avec une puissance offensive qui place cette équipe dans les meilleures attaques du groupe.

La première période est équilibrée, les débats sont animés au milieu de terrain sur une pelouse qui saute beaucoup et qui ne facilite pas le jeu court au sol. C’est donc plutôt sur des transitions longues que les deux équipes se montrent dangereuses. Sur l’une d’entre elle, Jimmy Bonnin arme une frappe de demi-volée bien repoussée par le gardien adverse. Un peu plus tard, Gaël Puaud est lancé côté gauche de la surface mais ne peux ajuster sa frappe du pied droit. Sur une belle ouverture de Yohan Martin, Jimmy Bonnin voit sa frappe trouver le petit filet. De l’autre côté du terrain, Gabin Devineau réalise un bel arrêt réflexe sur une tête à bout portant et est encore vigilant sur un coup franc vicieux joué au sol. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité.

Le deuxième acte est du même acabit avec des situations de part et d’autre, notamment un triple arrêt du portier adverse suite à une belle action collective des rouges et une frappe de Jimmy Bonnin qui manque le cadre de peu. La défense rouge ne lâche rien non plus avec notamment Hugo Morisset et Etienne Poupar qui éteignent les velléités offensives des blancs. La chaleur faisant, le match se débride dans le dernier quart d’heure avec des locaux dominateurs et des situations de contre intéressantes pour le FC3M.

Toutes les tentatives resteront infructueuses et on reste donc sur ce score nul et vierge, assez logique au vu du match. Cap désormais sur les trois derniers matchs dans cette dernière partie de saison.

FC3M 2 – PAYS CHANTONNAY 2 : 0-2

Dans une rencontre qui s’est avérée être un véritable défi, l’équipe réserve a subi une défaite cuisante contre Chantonnay 2, avec un score final de 2-0.

Dès le coup d’envoi, Chantonnay 2 a imposé son jeu, mettant l’équipe réserve sous pression dès les premières minutes. Malgré les interventions courageuses de nos joueurs, Chanyonnay 2 a réussi à marquer à plusieurs reprises, nous laissant dans une situation difficile.

Le prochain match contre St Paul En Pareds s’annonce crucial, où nous devrons aller chercher des points pour espérer le maintien.

EPESSES ST MARS 3 – FC3M 3 : 2-3

Résumé du match :
11h40 : arrivée aux Epesses
12h : café
12h10 : entrée aux vestiaires, après un vide grenier des objets trouvés, les joueurs se changent
12h15 : début d’échauffement.
Très bon entraînement de CB9 qui trouve un trèfle à quatre feuilles, un espoir de victoire pour l’équipe 3
12h20 : les joueurs accélèrent
12h30: début du match
Entrée de Nolann Coutand. Une bonne entame de match pour les rouges. Communication, rigueur et concentration sont les meilleurs adjectifs pour décrire nos joueurs. Un bel arrêt de Nicolas Charbonnier en arrêt réflexe.
Score vierge à la mi-temps.

13h15 : 2ème mi-temps
Une reprise compliquée pour les rouges. 55’, but du Puy du Fou, 0-1. Sur une tentative de sauvetage, Bastien Roux se coince dans le filet. Pdt que l’arbitre le sors de son bourbier, les joueurs se reconcentrent pour la suite du match. 56’, but du FC3M, 1-. Sur un engagement, Gabriel Pasquier lance derrière la défense Damien Guetté qui pousse la balle aux fond. 60’, but. 1-2 pour les méchants. 65’ sur une passe décisive de notre gardien du jour, Nicolas Charbonnier (qui pourrait être le père de tout nos joueurs), Valentin Bluteau marque 2-2. 75’ but de Damien, un peu comme les 2 autres. 3-2 pour les gentils.

100´ fin du match. Quelques mots donnés par Albin Savariau, Médéric Piet, Julien Souchet sur cette fin de match : rocambolesque, chaud, ça allait encore. Sortie de Nolan Coutand (a-t’il joué plus longtemps qu’il a dormi cette nuit ? Seul le principal intéressé le sait). Un grand Merci à Patrice Baudouin pour son arbitrage net.
Merci au numéro 14 des Epesses pour ses bonnes petites vannes pdt le match

Voilà l’équipe 3 sur série de 2 victoires, la plus longue de l’année.
Notre équipe 3 à le vent en poupe. Avec un futur match contre ST Laurent Malvent et une fin de saison avec la réception de Mortagne, les joueurs de l’équipe 3 sont Focus victoire.
Que va t’il se passer sur cette fin de saison ? Réponse la semaine prochaine.