L’Équipe 3 remporte le derby avec manière !

La victoire de l’équipe 3 dans ce derby démontre qu’il ne suffit pas de jouer, mais de gagner.

FC3M 1 – STE HERMINE US : 1-1

Avant dernier match à domicile et réception de Ste Hermine US, adversaire contre qui la rencontre aller avait été délicate. Les conditions de jeu sont toutefois complètement différentes avec un terrain en herbe et des conditions météo pluvieuses.

La première période est dominée territorialement par le FC3M qui remporte la majorité des duels au milieu de terrain et se retrouve plusieurs fois en situation intéressante sans parvenir à ouvrir le score. En contre, les visiteurs se montrent menaçants mais Gabin Devineau s’interpose par deux fois de belle manière. La rencontre s’emballe et Jimmy Bonnin s’offre une percée dans l’axe qui se termine par une frappe trop croisée… De l’autre côté du terrain, Kévin Cotillon est en retard sur un duel côté droit et concède le penalty sur un tacle mal maitrisé. Le capitaine adverse ne tremble pas et ouvre le score.

Fin de la mi-temps sur ce score sévère au vu de la prestation des partenaires d’Alexis Barreau. Revigorés par le discours à la pause, les joueurs de Thomas Barreau dominent le deuxième acte de la tête et des épaules. Une première frappe soudaine de Yohan Martin trouve le poteau alors que le gardien était battu. Décalé dans l’axe, Charles Verdon arme lui aussi de loin mais trouve la barre transversale sur une magnifique frappe flottante. Acculée dans son camp, l’équipe adverse concède un coup franc aux abords des 18m que Jimmy Bonnin se charge de frapper. Celui-ci ne se fait pas prier et égalise d’une frappe qui trouve le montant avant de rentrer. Logiquement, les rouges reviennent à égalité au score. Les rouges continuent d’appuyer sur l’accélérateur à l’image du feu-follet Alexis Callaud qui créé des décalages à chacune de ses prises de balle. La fin de match est plus échevelée avec des situations de part et d’autre mais pas d’autre but pour faire basculer le score.

Score final de parité 1-1 qui laisse quelques regrets au vu de la bonne prestation des rouges mal récompensée. Etat d’esprit à conserver lors du prochain déplacement aux Epesses St Mars.

SEVREMONT FC 2 – FC3M 2 : 4-0

Dans une rencontre qui s’est avérée être un véritable défi, l’équipe réserve a subi une défaite cuisante contre Sèvremont FC 2, avec un score final de 4-0.

Dès le coup d’envoi, Sèvremont FC 2 a imposé son jeu, mettant notre équipe sous pression dès les premières minutes. Malgré les interventions courageuses de nos joueurs, Sèvremont FC 2 a réussi à marquer à plusieurs reprises, nous laissant dans une situation difficile.

Le prochain match contre Pays Chantonnay 2 s’annonce crucial, où nous devrons aller chercher des points pour espérer le maintien.

FC3M 3 – POUZAUGES PBFC 5 : 3-0

L’équipe 3 s’est retrouvée face à Pouzauges PBFC 5 dans un duel intense sur le terrain. Malgré les efforts des deux côtés, le résultat final a été en faveur de l’équipe 3 sur un score de 3-0.

Le début de la partie a été animé, avec les deux équipes cherchant à prendre l’avantage. Clément Cabrillet sort une double parade en face à face avec le joueur adverse. Albin Savariau n’a pas réussi à placer une frappe au fond des filets. Aubin Barbier provoque dans la surface et offre un penalty magnifiquement transformé par Médéric Piet. Puis Charly Guétté inscrit un but alors qu’il était couché au sol. 2-0 à la mi-temps.

En seconde période, l’équipe 3 se fait peur en concédant un coup franc aux abords de la surface de réparation, mais le portier Clément Cabrillet réalise une magnifique parade. Puis, sur un coup franc, Aubin Barbier marque, servi par Médéric Piet. Score final 3-0 en derby.

L’équipe 3 peut être fière de sa performance ; elle est prête à relever tous les défis qui se présenteront à elle.