Une victoire pour sauver l’honneur après deux défaites

L’équipe première perd contre Les Epesses Saint Mars, l’équipe réserve gagne contre L’Hermenault FCPB 3, l’équipe 3 perd contre Boupèremonprouant FC 4.


LES EPESSES SAINT MARS – FC3M 1 : 1-0

Déplacement à St Mars La Réorthe pour affronter Les Epesses Saint Mars en ce dimanche 27 Avril.


Les locaux prennent l’avantage dès la 10’ suite à une passe dans le dos de notre défense, pour gagner son duel face à notre portier.
À la 30’, Louis Charon part en attaque avant de se faire tacler par un défenseur qui se fait exclure sur le champ.


1-0 MT


En 2nd mi-temps, les rouges n’y arrivent toujours pas aussi bien collectivement que individuellement. Gabin Devineau, arrête 1 penalty qui est retiré par la suite, mais le sort également pour maintenir en vie le FC3M.
Notre capitaine a peut être disputé son dernier match sous nos couleurs, en accumulant un 2ème carton jaune en fin de match..
Le match s’arrête sur ce triste score de 1-0 pour Les Epesses Saint Mars.


Prochain match, derby à domicile contre Pouzauges le dimanche 11 mai.

LA COMPOSITION DE DÉPART

FC3M 2 – L’HERMENAULT FCPB 3 : 4-2

Ce dimanche 27 avril, à Menomblet, l’équipe réserve a signé une belle victoire 4-2 contre L’Hermenault FCPB 3, au terme d’un match riche en rebondissements.

La rencontre débute sur un rythme soutenu, et ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur un coup franc bien placé en lucarne. Théo Marot n’a pas bougé. Mais la réaction des rouges est immédiate : deux minutes plus tard, Evan Boizumault égalise, remettant les deux équipes à égalité avant la pause (1-1).

Au retour des vestiaires, L’Hermenault reprend l’avantage (2-1), mettant une nouvelle fois les hommes de Jessy Parpaillon et Thomas Devineau au défi. Mais une superbe action collective remet rapidement les deux équipes à égalité : Bastien Mottard délivre une passe décisive parfaite pour Evan Boizumault, qui envoie une reprise de volée magistrale en pleine lucarne (2-2).

À la 88e minute, un coup du sort vient tourner le match en faveur des rouges : un centre dangereux provoque un but contre son camp des visiteurs, permettant aux rouges de prendre l’avantage (3-2). Dans le temps additionnel (90+3), Noah Morand donne la victoire en réalisant une magnifique percée solitaire avant de conclure (4-2).

Un succès mérité pour l’équipe réserve, qui a su faire preuve de caractère pour inverser la tendance et s’imposer devant son public.

LA COMPOSITION DE DÉPART

FC3M 3 – BOUPEREMONPROUANT FC 4 : 1-5

Les Rouges se sont inclinés 5-1 ce week-end, face au Boupèremonprouant FC 4.

La première mi-temps a été solide et engagée de la part des deux équipes. Bien en place défensivement, les Rouges tiennent fasse aux assauts adverses tout en se procurant quelques situations intéressantes. Mais les visiteurs marque un but sur coup franc et arrive a trompé Colin Corbière. 1-0. Puis 2-0 cinq minutes plus tard !

Le score est de 2-0 pour les visiteurs à la pause.

Le tournant du match est intervenu peu après le retour des vestiaires. Malheureux, Colin Corbière donne le ballon a son adversaire, 3-0. Léo Massé réduit le score a 3-1 sur une frappe en lucarne. Puis les visiteurs profitent d’un relâchement collectifs pour marqué le but du 4-1 et 5-1.

Score final de 5-1.

LA COMPOSITION DE DÉPART

Résumé U6/U7 :

Pas de résumé.

Résumé U8-U9 :

Déplacement pour les joueurs de Charly et Killian (fatigué) sur le terrain d’Antigny sous la pluie.
Malgré ce temps, nos jeunes pépites ont réalisés leur meilleur prestation de la saison, des actions construites, un festival de buts et que des victoires au rendez-vous.
État d’esprit et combativité à confirmer au tournoi de Sevremont jeudi.

Résumé U10-U11 :

Équipe A :
Pas de résumé.

Équipe B :
Pas de résumé.